Chamy prolonge avec les Pionniers !

Après l’annonce officielle du calendrier de SYNERGLACE Ligue Magnus, les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc sont heureux de prolonger leur collaboration avec une pièce maîtresse du dispositif, notre mascotte CHAMY !


Pionniers : « Salut Chamy, comment se passe ton intersaison ?

Chamy : « Salut ! Mon intersaison se passe bien, même si mon public et les joueurs me manquent… C’est une période particulière où l’on aimerait ressentir cette folie et l’ambiance de la patinoire. C’est un moment difficile pour beaucoup de gens, et on aimerait évidemment pouvoir se glisser dans les tribunes pour redonner un peu de sourires aux petits comme aux grands ! ».

Pionniers : « Tu confirmes que tu seras de retour pour soutenir nos Pionniers la saison prochaine ? »

Chamy : « Bien-sûr que je serais avec les Pionniers la saison prochaine ! Comment peut-on imaginé une saison sans CHAMY ? C’est une année particulière où on aura besoin de distribuer beaucoup de bonheur aux gens ! »

Pionniers : « On t’a vu très proche de Jeff des BDL la saison dernière, vous étiez les ambassadeurs du fair-play durant la série de 1/4 de finale ! Parles nous de ce beau duo. »

Chamy : « Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bon ou de mauvais duo. Moi, si je devais résumer ma rencontre aujourd’hui avec Jeff, je dirais que c’est d’abord une rencontre. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi… »

Pionniers : « Je vois que Chamy est cinéphile, belle référence à Mission Cléopâtre ! Cette rencontre fait partie des beaux moments de la saison 2020/2021 »?

Chamy : « Bon parlons sérieusement… C’était un des très beaux moments de la dernière saison. La rencontre avec Jeff, la mascotte des Brûleurs de Loups a été très enrichissante à plusieurs égards. J’ai apprécié le fait de pouvoir me montrer sur la glace de Pole Sud pendant ces matchs couperets ! Je suis certain que Jeff’ reviendra également nous voir. C’est un magnifique premier pas et j’espère avoir la visite d’autre mascotte à Richard Bozon, car ce sont des moments de partages uniques pour public, et ça véhicule une ambiance fair-play à la rencontre. En tout état de cause, le fair-play est indispensable pour les mascottes comme nous ! Nous sommes vraiment là pour le public et le sport. Le combat se joue sur la glace entre les joueurs, nous on est là pour partager, peu importe le maillot porté par les gens en tribunes.

Pionniers : « On imagine que Chamy nous prépare de nouvelles surprises. Sans dévoiler ces dernières, tu nous confirmes qu’il y aura encore de belles choses avec Chamy cette saison ? »

Chamy : « Je suis déjà tellement content de retrouver cette équipe et ce public chamoniard. Il y aura bien sûr des surprises tout au long de la saison prochaine. Mais CHUT !!!!!!!!! »

Pionniers : « Merci Chamy et bonne saison à toi !

Chamy : « Merci à vous et vivement le retour à Richard Bozon ! Go Pionniers ! »

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat