Header SLM

Chamonix trébuche face à Bordeaux

Deuxième round en l’espace de 48h entre Pionniers et Boxers sur la glace de Richard Bozon. Après une défaite en toute fin de rencontre mercredi, nos joueurs retrouvaient leur public pour un nouveau rendez-vous comptant pour le championnat de France de SYNERGLACE Ligue Magnus. Clément Masson, absent du groupe en Coupe de France retrouvait ses coéquipiers à l’offensive. Jakub Müller, Valtteri Suni et Marius Hénin manquaient quant à eux toujours à l’appel dans les rangs chamoniards.


Fatale dernière minute !

Tom Aubrun gardait le filet et faisait face à son coéquipier des dernières sélections Equipe de France, Quentin Papillon. Le premier jeu de puissance est bordelais. Terrier est repris par la patrouille et Chamonix défend à un homme de moins. Combattifs et aidés par un Tom Aubrun en place, nos joueurs sortent de ce mauvais pas. Une séquence qui s’inversera quelques minutes plus tard. Chabot pressait en powerplay pour débloquer le compteur, mais le portier résiste. Un premier acte où chacune des formations aura eu des occasions de prendre les devants. Pourtant, cette période connaitra un tournant important dans le film de ce match. A l’aube de la dernière minute, Dusseau lance de la bleue, le puck frappe la bande arrière et parvient au poteau à Pompei qui ouvre la marque dans un angle fermé, 0-1 à 18’52, puis bientôt, Enzo Carry servi par Salonen, se chargera de breaker. Vingt secondes s’écoulant seulement entre les deux réalisations, 0-2 à 19’12. Le coup de canon est terrible à encaisser pour notre équipe, qui malgré un premier acte équilibré au chapitre des tirs, a vu les Boxers s’envoler après deux buts inscrits coup sur coup. Le score est de 2 buts à rien pour la troupe d’Olivier Dimet.

Des occasions, pas de but

Le début de deuxième période offre une occasion de supériorité à nos chamoniards, qui ne profiteront pas de l’avantage d’un homme pour revenir au score. Une opportunité qui se représentera avec un résultat identique quelques secondes plus tard. Papillon reste maître de son filet et Bordeaux mène toujours de deux longueurs alors qu’approche la mi-match. Les supériorités se succèdent dans ce tiers médian et Chamonix a une autre occasion de réduire la marque suite à une faute de Pompei. Les locaux tentent de revenir dans une période qui deviendra plus propice. Chabot lançait juste à droite, Persson manquait sa tentative à bout portant, puis Brassard frappait la barre transversale en quelques secondes. La séquence offensive est un supplice pour les bordelais, qui sortaient miraculeusement de cette occasion sans avoir encaissé le moindre but. Les deux équipes se séparent d’ailleurs sur ce score de 2 buts à 0 malgré une période acquise aux locaux en termes d’occasions de but. L’efficacité offensive aura manqué dans ce deuxième vingt et Chamonix est toujours mené de deux unités après deux périodes disputées.

Bordeaux en maîtrise en fin de match

Les joueurs étaient de retour et la troupe chamoniarde entamera l’acte III par une délicate entrée en matière. Dès les premiers instants, Bordeaux pousse et sécurise le match sur un but d’école. La sortie de zone est simple, rapide et parfaitement orchestrée. Carry entre dans le territoire, profite de la position de Pompei au deuxième poteau qui servait Spinozzi pour le troisième filet du soir, 0-3 à 40’33. Le score est désormais largement déficitaire et la réussite continue de fuir les attaquants chamoniards à l’image de deux tentatives rapprochées de Walker et Convert qui échouaient hors cadre. Les Boxers tenaient leur succès et contrôlaient la fin de rencontre. Un nouveau powerplay aurait pu permettre aux haut-savoyards de se rapprocher, mais ce dernier n’était pas mieux inspiré que les précédents. Bordeaux poursuit sa partie cohérente et inscrit une nouvelle réalisation alors qu’il reste 2’24 de jeu. Le puck ne sort pas du territoire défensif et Jevpalovs est au retour et inscrit le 4ème d’une triste soirée pionnière, 0-4 à 57’36.


Défaite des Pionniers 4 buts à 0 face aux Boxers de Bordeaux. Menés de deux buts après une période et dominateurs sans parvenir à se rapprocher de leurs adversaires dans le deuxième acte, nos chamoniards s’inclinent face aux girondins pour la deuxième en trois jours. Un double-revers qu’il faudra rapidement digérer, avant de prendre la route de Gap mardi soir !


Billets disponibles pour le prochain match à domicile !

La billetterie est d’ores et déjà disponible pour venir encourager nos Pionniers lors de leur prochaine rencontre à domicile le 24 novembre !

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France