Header SLM

Chamonix tombe aux tirs aux buts

Chamonix accueillait les Boxers de Bordeaux dans le cadre de la 11ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus. Après 3 défaites de rangs, les Pionniers espéraient reprendre leur marche en avant face aux girondins. 


Chamonix prend de l’avance

Lagarde obtient déjà une belle chance après 50 secondes de jeu sur un break qui échappait le cadre. Le début d’opposition est équilibré. Bordeaux tente d’installer son jeu, Sabol s’étend pour stopper un lancé venu de loin, puis Widen s’essaye à un tir frappé fond de zone de l’autre côté. Salonen pour sa première en noir est également menaçant sur un tir à bout portant que Fouquerel parvenait à sortir sur sa ligne. Pressant, les locaux obtiennent un powerplay qu’ils ne tardent pas à conclure. Widen lance, Fouquerel détourne, le défenseur insiste en remettant le disque dans l’enclave pour Lagarde seul, 1-0 à 8’51. L’intensité et les occasions sont locales, mais les visiteurs provoquent eux aussi des situations dangereuses et multiplient les tirs en fin de période. La période se conclut sur le score d’1 but à 0.

Forte résistance

Le début de 2ème voit les Pionniers tuer 2 pénalités successives et Bordeaux dominer de manière significative jusqu’en milieu de match. Les occasions sont à mettre à l’actif des hommes de Dimet, mais Sabol faisait feux de tous bois pour repousser les offensives. Les Boxers sont supérieurs dans le travail physique, mais Chamonix et son portier résistent parfaitement dans une solidarité remarquable et remarquée. Les situations chamoniardes sont plus perceptibles la mi-match passée. Jacklin manque une belle occasion plein slot, au coeur d’une paire de minutes de temps fort. Après un quart d’heure de souffrance, les Pionniers confirment leur mieux, mais ni Ville, ni Jacklin, ne parviendront à prendre à défaut le cerbère visiteur. Le score reste inchangé à l’issue du deuxième acte.

Bordeaux revient

La 3ème période démarre rapidement. Lagarde sert Andersen à 2 contre 1, mais le suédois manque de précision dans le geste. Les occasions sont réelles, manque le dernier geste. Conséquence immédiate, Bordeaux fait son retard sur l’action qui suit. Barbero s’y reprend à deux fois depuis la gauche du but et trouve le fond des filets, 1-1 à 44’37. Chamonix n’abdique pas, mais Malo Ville pourtant en bonne position voit Fouquerel bloquer sa fenêtre de tir malgré un bon travail de patinage de l’enclave. Il reste moins de 10 minutes quand s’amorce un powerplay capital côté local. Mathias Arnaud chassé, les occasions sont partagées en fin de rencontre, mais aucune des deux formations ne parviendra à prendre l’ascendant dans une opposition des plus indécises. La supériorité n’a pas l’effet escompté. Les formations se neutralisent, et malgré quelques situations chaudes à noter, rien ne sera marqué dans cette fin de rencontre.

Pas de but en additionnelle

La prolongation est enlevée dans ce duel à couteaux tirés. Lagarde obtient une opportunité de tuer le match. Bordeaux réplique par Petit, puis Salonen manque de tuer le match, précipitant son geste. Bordeaux obtient la dernière possession, mais Widen détourne le lancer et se sacrifie. Place à la séance de tirs aux buts.

Les Boxers tranchent

Lagarde marque son premier tir au but, mais le quatuor invalide la tentative jugeant que le puck avait été touché 2 fois par le canadien dans sa course. Legare et Levesque trouvent la faille côté Boxers, avant que Terrier ne temporise, battant également Fouquerel entre les bottes. Levesque donne finalement la victoire aux bordelais au terme d’une séance qui a vu 8 tireurs différents de chaque côté, 1-2 à 65’00.

Défaite des Pionniers 2 buts à 1 après tirs aux buts. Chamonix s’incline, malgré quelques opportunités intéressantes. Malmenés par des Boxers particulièrement productifs sur les lancers au filet, les chamoniards se sont accrochés à leur point grâce à une défense solidaire et un Richard Sabol à nouveau impérial devant le but. Prochain rencontre, sur la glace de Mulhouse, vendredi prochain.

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • HBP Group
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France