Après 3 années à Chamonix, Darier quitte les Pionniers et sera remplacé à son poste de back-up par un chamoniard, parmi les meilleurs espoirs nationaux à ce poste.
Jimmy Darier quitte la Haute-Savoie. Le gardien n°2 des Pionniers et ex-Chamois aura passé 3 saisons complètes devant les filets chamoniards et s’est engagé ce vendredi avec les Rapaces de Gap pour un nouveau challenge dans sa carrière de gardien. Nous souhaitons à Jimmy toute la réussite qu’il mérite et le remercions pour ses années sur le glaçon de Richard Bozon ! Bon vent Jimmy et bonne chance pour la suite !
Pour suppléer le départ de Darier, les dirigeants chamoniards ont jeté leur dévolu sur un jeune talent extrêmement prometteur, Lucas Mugnier. Natif de la vallée de Chamonix, Lucas est un pur produit de la formation chamoniarde et haut-savoyarde, s’inscrivant, on ne peut plus, dans la politique de formation et l’accompagnement des jeunes talents locaux. Titulaire en Division 1 la saison passée avec les Yétis, il a également porté haut les couleurs du HC74 U20, menant son équipe jusqu’en finale nationale à Grenoble. Véritable révélation, lancée à 17 ans en Division 2 par Julien Guimard, sous le maillot des Yétis du Mont-Blanc il y a 2 saisons, Lucas Mugnier n’a plus quitté l’équipe sénior et s’est imposé au fil des matchs comme le véritable numéro 1 à son poste, dès sa première saison de D1! Il n’a alors que 18 ans et impressionne notamment deux anciens joueurs de la maison chamoniarde que les Pionniers devraient recroiser la saison prochaine, Yanick Riendeau et Dominic Jalbert, alors joueurs de l’Hormadi, tout récent Champion de France de D1. Cette saison, il partagera la garde du but avec le titulaire Richard Sabol !