Header SLM

Chamonix termine par un succès !

Ultime réception de la préparation estivale pour nos Pionniers de Chamonix qui accueillaient ce mardi soir les Diables Rouges de Briançon, une semaine tout juste, avant le début du championnat, qui se tiendra à domicile face à Gap !


Score nul après 20 minutes

Les débats démarrent sur un petit rythme durant les cinq premières minutes de la partie. Salonen obtient une bonne chance depuis la gauche, mais Richard repoussait. Les chamoniards sont plus entreprenants et Bejmo, sur un contre rapide, prenait le portier des Hautes-Alpes à défaut, 1-0 à 8′. Après cinq minutes de pression locale, Briançon se montre davantage et il faut deux arrêts successifs de Sabol pour préserver le score. Le rythme retombe et les deux formations peinent à mettre en place leur jeu de possession. Le score tiendra une grande partie de la période, mais nos joueurs se feront rejoindre sur une action rapide briançonnaise. Perte de disque dans l’arrondi offensif côté Pionniers, et voilà les Diables Rouges qui, se projetant rapidement vers l’avant dans les ultimes secondes de la période, reviennent dans la partie sur un tir précis de Charles Schmitt, 1-1 à 19′. Score nul après vingt minutes de jeu entre chamoniards et briançonnais.

Chamonix mène à la marque

Chamonix redémarre bien le deuxième acte. La pression est aux joueurs de la ville Olympique qui se montrent davantage que leurs opposants dans la zone dangereuse. La récompense intervient quelques instants plus tard. Masson dépose le disque au second poteau dans la palette de Kara sur une passe chirurgicale, et le #17 inscrivait un nouveau but, après celui inscrit il y a 3 jours face à Mulhouse, 2-1, à 24′. Après une bonne entame, le rythme retombe quelque peu côte chamoniard. Les visiteurs s’offrent une supériorité numérique et égalisent dans la foulée sur une réalisation de l’ex-joueur des Pionniers, Quentin Fauchon, 2-2 [5-4] à 30′. Le tempo imprimé est moins engagé que lors de la rencontre précédente à Bozon. Pourtant, Bejmo feinte le tir et remise astucieusement à Harjula qui marquait à cinq minutes du terme de ce deuxième acte côté gauche, 3-2 à 36′. Chamonix mène 3 buts à 2 après quarante minutes de jeu face à Briançon.

Les Diables en enfer

Les Pionniers prennent le contrôle des opérations à la construction et breakent rapidement dans l’entame du dernier vingt. Salonen reçoit un service de Vas et bat Richard, 4-2 à 45′. Le momentum est local. Chamonix met davantage son adversaire sous pression en accélérant le rythme des transmissions. Malgré une punition infligée à Marinaccio avant la mi-tiers, coupant cet élan, le canadien, sur le retour à 5 venge l’affront et inscrit un but en solo, 5-2 à 50′. Les joueurs de Lefebvre et Jacklin contrôlent la fin de rencontre et le jeu offensif est plus précis et efficace. Bénéficiant d’un avantage d’un homme en territoire des Diables, Harjula sur un inspiré jeu en triangle entre Vas, Salonen et le buteur finlandais, inscrit le 6eme but de la rencontre, 6-2 à 57′. Cette réalisation scellera la marque de cette opposition.


Victoire des Pionniers 6 buts à 2. Dans une rencontre qui aura mis près de 30 minutes à se décanter après un départ timide, les chamoniards ont pris le dessus sur leurs adversaires du soir et ont davantage retrouvé le rythme en deuxième partie de match. Nos chamoniards s’imposent et clôturent leur préparation par un succès face aux Diables Rouges de Daniel Sedlak et Ramon Sopko. Ils concluent donc leur préparation estivale avec un gain face à Briançon. Nos montagnards affronteront les Rapaces de Gap en ouverture de la saison régulière de SYNERGLACE Ligue Magnus le mardi 21 septembre prochain ! Nous espérons vous retrouver nombreux pour cette reprise !

#NousSommesConquérants #GoPionniers


BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.


SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison, retrouvez l’intégralité des matchs de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet ! Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France