Les Pionniers se déplaçaient ce mardi soir à Bordeaux, dans le cadre de la dernière rencontre de saison régulière de SAXOPRINT Ligue Magnus. Condamnés à jouer le maintien et en attente de ses derniers adversaires en poule de maintien, les joueurs d’Heikki Leime avaient pour ambition de préparer au mieux les playdowns qui débuteront dans une semaine tout juste.
Bordeaux devant
Bordeaux domine territorialement le premier acte, avec de nombreuses opportunités de tirs. Les Boxers sont logiquement récompensés. McEachen récupère la rondelle en bas de zone, s’avance, patiente et envoie un lancé précis. Sabol, masqué ne peut réagir, 1-0 à 15’16. Un avantage que les Girondins parviendront à tenir durant les cinq dernières minutes du tiers.
Trois en trois pour les Boxers
Les bordelais font rapidement le trou en deuxième période, malgré une nette pression chamoniarde pour revenir à la marque. Jonathan Lessard par deux fois, et Peter Valier ajoutent trois unités en trois minutes et portent la marque à 4-0 après 33 minutes. Jimmy Darier, entré en jeu après le deuxième but en lieu et place de Sabol est cueilli à froid. Pourtant, Emppu Pulliainen trouve la faille dans la minute suivante face à Clément Fouquerel, après un beau travail le long de la rampe, 4-1 à 34’26. Le score est de 4 buts à 1 après quarante minutes.
Bordeaux termine le travail
Au retour des vestiaires, les Boxers trouvent rapidement et successivement les solutions. Tarantino et Rambelo offrent les 5ème et 6ème buts à leur équipe, 6-1 à 43’51. Puis Maxime Sauvé vient conclure avec une septième réalisation à un peu plus d’une minute trente du terme, 7-1 à 58’16.
Lourde défaite des Pionniers 7 buts à 1 sur la glace des Boxers de Bordeaux en clôture du championnat. Dans une rencontre sans réel enjeu, l’essentiel était ailleurs. Déjà adversaire de Strasbourg depuis quelques semaines, les Pionniers ont vu Nice et Epinal les rejoindre dans la poule de playdowns. Une phase de maintien qui débutera le 27 février prochain, et dont le calendrier exact devrait être connu dans les prochaines heures. Premier élément concret, Chamonix devrait débuter cette poule de maintien en 3ème position, en avance de 10 points par rapport à l’Etoile Noire de Strasbourg. Rappelons que seul le dernier de la poule de maintien sera condamné à la descente en Division1. Le retour aux affaires la semaine prochaine s’annonce donc capital !
SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !
Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SAXOPRINT Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.
BILLETTERIE EN LIGNE
Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.