Header SLM

Chamonix sort par la grande porte

Soirée de Gala à Chamonix, où les Pionniers recevaient les Dragons de Rouen pour le compte des ¼ de finale de la Coupe de France. Particulièrement performants avant la trêve, les joueurs de la Haute-Vallée, bien qu’outsiders allaient tenter de créer l’exploit face à des rouennais en confiance ces dernières semaines. Le vainqueur de la rencontre s’approcherait à une longueur de la finale à Bercy.


Chamonix à l’heure

L’entame est parfaite pour les Pionniers qui font sauter le verrou après 37 secondes. Johnston remet côté droit pour Birbaum. Le suisse décoche tout un lancé qui battait Pintaric, 1-0 à 0’37. Johnston manque plus tard un face à face, alors que l’on joue depuis 3 minutes. Les locaux mordent à pleines dents dans la rencontre, bien aidés par un gardien chamoniard en place. Le portier local détourne d’abord une échappée de Marc-André Thinel, puis un lancé milieu de zone de Roy de la botte. Les chamoniards sont appliqués dans une rencontre agréable à suivre. Plaire manquait la cible plein axe et écopait immédiatement de deux minutes suite à cette offensive. En supériorité, Sabol sauve à nouveau les siens d’un réflexe exceptionnel sur le lancé d’Aleardi. Le cerbère de la Haute-Vallée poursuit son festival d’un bloc sur Guttig en tour de cage. Les locaux regagnent les vestiaires avec un but d’avance.

Rouen renverse la vapeur

Antonietti obtenait la première occasion rouennaise du tiers, mais Sabol est à la parade et détourne comme il le fallait la rondelle de sa trajectoire initiale. Rouen, pourtant bien entré dans son deuxième vingt, écope de deux minutes de punition. Une sanction qui n’aura pas plus de conséquence au score. Dans une rencontre toujours très disputée, les joueurs de Fabrice Lhenry reviennent à la marque avant la mi-match. Colotti trouve la faille, 1-1 à 27’51. Joie de courte durée pour les Pionniers qui inscrivent un but magistral signé Dominik Fujerik. L’attaquant sollicite un une-deux avec Crowder. Le canadien la lui remet et voit le n°66 déborder le défenseur en coupant par l’axe, couche le portier et marque en lucarne opposée, 2-1 à 29’00. La rencontre s’emballe. Antonietti butte sur le bout de la botte de Sabol. Le rythme est acharné. Rouen reste à portée de tir, mais Chamonix demeure dangereux dans ses phases de transitions offensives. Le salut rouennais intervient en supériorité numérique. Lampérier prend possession de la rondelle, sert Deschamps, qui décale parfaitement Aleardi. L’américain profite d’un angle ouvert pour battre Sabol de la gauche, 2-2 à 33’30 [5-4]. Rouen retrouve des couleurs et glane un jeu de puissance, disons-le, assez peu évident à l’encontre de Rundgren. Les jaunes en profitent pour prendre les devants pour la première fois de la partie. Sur la ligne rouge du fond de zone, Lampérier décale Antonietti, qui plaçait parfaitement sa reprise dans le soupirail gauche, 2-3 à 35’55 [5-4]. La fin de tiers est disputée, mais le score n’évoluera pas. Rouen a parfaitement réagi et mène 3 buts à 2 après quarante minutes de jeu.

Deschamps termine le travail

L’ultime tiers de la rencontre offre son lot de bonnes occasions dès les premières minutes. Andersen élimine parfaitement son vis-à-vis, mais se heurte à Pintaric en dernier rempart. Chamonix est volontaire et presse pour revenir à la marque. Rouen est sanctionné. Dusseau sort pour une faute sur Fujerik. Chamonix demeure trop peu dangereux sur cette offrande visiteuse. Les esprits s’échauffent. Gléveau s’écharpe avec Anthony Guttig. Les deux joueurs écopent d’une punition similaire. La partie est intense. Chamonix obtient une supériorité numérique pour une faute d’Aleardi pourtant en position dangereuse aux abords du but pionnier. Deschamps douche les derniers espoirs chamoniards et marque sur un joli mouvement face à Sabol, 2-4 à 51’25. Malgré un temps mort chamoniard, Chamonix ne reviendra pas dans la rencontre et doit s’incliner face aux normands.

Victoire et qualification des Dragons de Rouen 4 buts à 2 face aux Pionniers de Chamonix. Des Pionniers qui auront livré une prestation plus qu’honorable, mais qui auront dû céder face à l’efficacité rouennaise. Trop peu productifs en unités spéciales malgré un nouveau flot d’opportunités dans l’exercice, les joueurs d’Heikki Leime sortent de cette Coupe de France par la grande porte et doivent désormais rapidement se focaliser sur leur déplacement de samedi sur la glace de l’Ile Lacroix à … Rouen. Les visiteurs se qualifient pour les 1/2 finales et poursuivent leur route vers Bercy.

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France