Header SLM

Chamonix soigne son début de préparation !

Les Pionniers de Chamonix retrouvaient un groupe au quasi-complet à l’heure d’affronter le HCV Martigny dans le cadre de leur première rencontre de préparation. Ne manquait à l’appel que l’international hongrois Janos Vas, qualifié avec son pays pour affronter la France, l’Italie et la Lettonie à Riga, lors du Tournoi de Qualification Olympique, qui se disputera à l’Arena Riga ! Avec deux rencontres déjà disputées face à Sion et Huttwil, les joueurs valaisans disposaient quant à eux de 15 jours d’avance dans leur préparation estivale.


Rapide mise en action !

Nos Pionniers imposent une belle pression en début de match, imprimant le rythme dès les premières minutes au cœur d’une nette domination territoriale. Comme un cadeau venu du ciel dans ces premiers instants et sur un lancer de la bleue, Silfver frappe le premier après 4’30, d’un excellent tir lointain, le jour de ses 30 ans, 1-0.

Chamonix pousse et poursuit son excellent début de match. Martigny procède en contre et se libère davantage d’espaces après la mi-tiers, buttant à de plus nombreuses reprises sur un Richard Sabol en place.

Il en sera de même dans le scénario de l’acte médian de cette partie, où, malgré trois petites journées d’entraînements collectifs, nos chamoniards se créaient des occasions au coeur d’un jeu d’une bonne intensité à cet instant de la préparation. La domination s’accentue en fin de deuxième période et se voit récompensée dans les minutes inaugurale du troisième et dernier tiers-temps, sur un travail en solitaire signé Phil Marinaccio, très en vue lors de cette première opposition, 2-0.

Malgré ce break d’avance, Chamonix baisse la garde dans les instants qui suivaient. Sami El Assaoui en profitait et battait Richard Sabol dans le bas de la cage d’un tir venu de la droite, 2-1.

Le cerbère chamoniard maintenait les siens lorsqu’il le fallait, et nos hommes tenaient leur premier bon résultat dans cette préparation. En fin de rencontre, les blancs passaient même tout proche de reprendre leur break d’avance, mais l’échange Salonen – Marinaccio venait faire tinter le montant de Fevre.

Une bonne première !

Victoire chamoniarde 2 buts à 1 dans cette première opposition ! Après seulement quelques jours d’entraînement, les Pionniers de Chamonix ont rendu un copie séduisante et pleine de promesses. Les performances individuelles ont été intéressantes à observer, et le collectif semble déjà travailler un système de jeu mis en place cette semaine à l’entraînement par le nouveau duo de coachs canadiens. Prochain rendez-vous, samedi après-midi 17h30 sur la glace du Forum d’Octodure, à Martigny, dans le cadre du match retour.

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France