Après une défaite face aux Ducs d’Angers, les Pionniers de Chamonix rendaient visite aux Rapaces de Gap dans leur antre de l’Alp Arena.
Trop timide
Les premiers lancés sont visiteurs dans cette rencontre. Les joueurs d’Eric Blais prennent les initiatives en début d’opposition et les attaques sont locales. Gap domine, malgré une bonne occasion chamoniarde et un break manqué par Besson dans ce premier acte, qui voyait le portier Rapace prendre le meilleur. Des locaux qui récompensent leurs efforts avant le quart d’heure de jeu. Profitant d’un palet récupéré en zone offensive, Guertin contourne le défenseur Pionnier et trouve la faille, 1-0 à 13’00. Chamonix peine et se montre trop timoré dans ce premier vingt. Les joueurs de la ville Olympique paient l’addition quelques secondes plus tard en infériorité numérique, pour la deuxième fois de la soirée Thillet prend un lancé de loin et trompe Sabol, 2-0 à 14’27 [5-4]. Fin du premier acte. Chamonix, timide est logiquement mené après vingt minutes de jeu.
Du mieux
Le deuxième tiers redémarre de manière plutôt équilibrée. Chamonix se rue à l’attaque, mais Gap est une nouvelle fois réaliste. Jacklin chute en zone défensive, un Rapace récupère le disque et Gutierrez converti l’occasion pour permettre aux siens de mener 3 buts à 0, 3-0 à 24’18. La tentative de réaction ne se fait pas attendre. Ville décale Lagarde, dont la déviation passe de très peu au-dessus. Andersen imite le canadien en reprenant un tir en première intention sur un service de Sammalmaa, mais Ylonen conserve l’avantage. Nos Pionniers ont davantage de situations la mi-match approchant, mais Terrier butte lui aussi sur l’ultime rempart. Malo Ville frappe à nouveau à la porte, mais le portier est encore le plus prompt. La période est meilleure pour nos chamoniards, mais les occasions nettes ne sont pas converties. Il faudra attendre les 15 dernières secondes de l’acte II pour voir Lagarde permettre aux siens de recoller quelques peu dans ce match. D’un tour de cage, le canadien trouve la faille, 3-1 à 39’45. Chamonix est mené de deux longueurs après quarante minutes de jeu.
Gap construit son succès
Chamonix tente de défendre ses chances en entrée de troisième période. Gap pousse pour recreuser l’écart, et ce sont les joueurs des Hautes-Alpes qui rempliront leur entreprise sur un tir de pénalité. Correia transforme son tir de pénalité face à Sabol et redonne de l’air aux siens, 4-1 à 46’49. Chamonix perd sa discipline à cet instant. A 5 contre 3, Gap enfonce facilement le clou sur un slap puissant de Gagnon, 5-1 à 47’11. 5 buts à 1, ce sera également le score annoncé par le speaker après la fin de cette rencontre. Pas le temps de cogiter pour nos Pionniers, alors que se profile demain soir une nouvelle rencontre face aux Gothiques d’Amiens pour une troisième et dernier déplacement en 5 jours.
Défaite des Pionniers 5 buts à 1. Après un premier acte complètement manqué par les joueurs de Saarikoski, qui auront connu un tiers médian de meilleure qualité, les coéquipiers du capitaine Briand s’inclinent 5 buts à 1 face aux Rapaces de Gap. Prochain rendez-vous, dimanche après-midi face aux Gothiques d’Amiens, sur la glace du Coliseum.
#GoPionniers
SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !
Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.
BILLETTERIE EN LIGNE
Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.