Header SLM

Chamonix s’incline à l’Iceparc !

Chamonix se rendait à Angers ce mardi. Alors que la lutte pour le Top 8 bat son plein, les Pionniers se présentaient à l’Iceparc avec un effectif amoindi par de nombreuses blessures, auxquelles se sont ajoutées celle de Jakub Müller et Joonas Alanne dans le premier acte de la rencontre disputée à domicile face à Nice vendredi dernier. Ce sont donc des visiteurs au court effectif qui se rendait en Anjou.


Malgré l’ouverture du score, Chamonix mené

L’entame de match offre aux Pionniers les devants dans cette rencontre. Servi par Malo Ville, Jakub Cerny ouvrait la marque, alors que l’on joue depuis un petit peu plus d’une minute, 0-1 à 1’05. Dans un début de rencontre résolument positif, la troupe de Marc Lefebvre et Scott Jacklin trouve des solutions offensives. Cette opposition s’équilibre dans les minutes qui suivent au chapitre des lancers. Le premier jeu de puissance de la partie est angevin suite à une punition dirigée contre Mikko Kuukka après 12’ pour crosse haute. Les Ducs reviennent à hauteur en fin de supériorité par l’intermédiaire de Tommy Giroux, 1-1 à 13’59 [5-4]. La période est angevine depuis la mi-tiers. Malgré une entame chamoniarde intéressante, Angers dicte désormais le rythme et double la mise par Maurin Bouvet avant la pause, 2-1 à 16’58. Un acte I conclut en infériorité numérique par nos Pionniers suite à un « Accrocher » signifié à l’endroit de Lauric Convert. Chamonix est mené d’une longueur après vingt minutes de jeu.

Angers conserve le lead

Le début de deuxième est à l’image de la fin du premier acte, délicat à gérer pour nos hommes. Virtanen se rend coupable d’un retard de jeu dès les premières secondes, et Angers est en double supériorité numérique. Malgré une bonne résistance à 3, les locaux trouvent la solution à quelques secondes du retour à 5 chamoniard par Prapavessis, 3-1 à 21’52 [5-4]. Galvanisés par ce début de tiers médian, les pensionnaires de l’Iceparc trouvent des fenêtres de tirs face à des chamoniards qui semblent s’indiscipliner. Une nouvelle pénalité est dirigée contre Durand. Chamonix résiste à cette dernière alors qu’approche la mi-match et que cet avantage numérique s’inverse, sans que nos joueurs ne parviennent à effectuer de rapproché au score. L’on approche des cinq dernières minutes de ce tiers-temps, et le score reste de deux buts favorable aux joueurs d’Anjou. Une période qui se conclura sur ce score de 3 buts à 1, malgré une ultime chance en supériorité à quelques secondes de la sirène.

Les Ducs contrôlent la fin de partie

La 3ème période redémarre en supériorité dans les premières secondes pour nos hommes. Dusseau, Manavian sont chassés coup sur coup côté angevin, avant que Poikola n’accompagne à son tour Halley au banc des insoumis. Les Pionniers dominent sur cette phase de jeu, mais Cowley et les Ducs plient sans rompre. Angers résiste à ces infériorités et le score ne bouge pas alors que se profilent les dix dernières minutes. En contrôle avec ce break d’avance, les Ducs vont sécuriser leur avantage à 9 minutes de la fin de partie, lorsque Cédric Di Dio Balsamo viendra jouer un nouveau tour à Richard Sabol le jour de son anniversaire, 4-1 à 51’07. La combativité chamoniarde demeure malgré un effectif court et une fatigue évidente en fin de match. Les locaux tiendront ainsi cet avantage de 3 buts jusqu’en fin de partie. Chamonix s’incline en terre angevine…

Défaite des Pionniers de Chamonix 4 buts à 1 face aux Ducs d’Angers. Amoindris par de nombreuses absences, les chamoniards, malgré un départ prometteur dans les dix premières minutes de cette partie, ont ensuite vu leurs adversaires imprimer le rythme avant de s’imposer sur leur glace de l’Iceparc. S’appuyant sur un très bon Cowley, élu MVP de la rencontre, les angevins privent nos hommes de points importants dans l’optique du Top 8 ! Prochains rendez-vous pour un week-end chargé ! Chamonix accueillera tour à tour les Brûleurs de Loups de Grenoble, vendredi (20h), puis les Scorpions de Mulhouse pour une rencontre décalée, dimanche soir (20h) ! Nos haut-savoyards auront besoin de votre soutien !

#GoPionniers

Crédit photo : Yannick Herry


Billets de match !

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France