Nouvelle arrivée en attaque ! En quête d’un joueur capable de faire des différences sur le front de l’attaque, les Pionniers ont jeté leur dévolu sur Jack Walker, attaquant américain de 26 ans !
Walker : Excellent et rapide patineur !
Jack Walker est chamoniard !
Le joueur américain de 26 ans s’est engagé avec notre formation dans l’optique de la prochaine saison de SYNERGLACE Ligue Magnus.
Drafté au 6ème tour du repêchage de la NHL 152ème rang par les Maple Leafs de Toronto en 2016, l’homme, qui a notamment à son actif 3 rencontres AHL avec l’Iowa Wild et plus de 70 points en 107 départs dans la Ligue ECHL, a connu une riche carrière malgré son jeune âge !
Formé dans son Minnesota natal, il a par la suite pris le chemin de la Ligue WHL chez les Victoria Royals, où il avait démarré en qualité de défenseur, avant d’effectuer une transition des plus réussies vers l’attaque. Son bilan est parlant dans ce championnat : 279 points et 115 buts en 356 matchs disputés.
Alors surveillé par les Leafs, il est drafté et participe au tournoi des recrues avant son rapide saut avec la réserve du Wild de Minnesota (NHL).
Sa première expérience en Europe le propulse vers Aalborg au Danemark où il disputera 15 matchs de championnat et 6 rencontres de CHL (1 but), avant de saisir l’opportunité d‘un retour en ECHL, terminant fort la saison dans l’organisation des Utah Grizzlies (25 points en 38 matchs).
Il confirmera dans un bon début de saison l’année suivante, avant de s’établir en Europe de manière permanente, passant par Odense (Danemark), Langenthal (Suisse), puis le DVTK Jegesmedvék dans la ligue Slovaque/Hongroise, au sein desquelles il confirme ses bonnes statistiques en présentant des fiches à plus d’un point par match de moyenne.
Comme tout sportif de haut-niveau, Jack a été confronté à une saison plus délicate et cette dernière a coupé son bel élan sur blessure la saison passée en Pologne, alors que son arrivée avait résonné dans la ligue…
Excellent patineur doté d’une vitesse qui fait de lui un joueur très menaçant, l’ailier se joint à Chamonix avec pour objectif d’être l’un des fers de lance de l’attaque Pionnière ! Il s’est dit extrêmement motivé à performer sous le maillot chamoniard !