Header SLM

Chamonix se montre patient !

Après un résultat et un contenu convainquant dans la victoire acquise en fin de semaine dernière face aux Aigles de Nice, nos Pionniers de Chamonix affrontaient ce mercredi le HCV Martigny dans le cadre d’une nouvelle rencontre de préparation. Face à une formation suisse qui compte jouer l’accession en Swiss League (2ème échelon) cette saison, nos chamoniards ont été patients et se sont offerts un succès 5 buts à 2.


Martigny en avance !

Titularisé devant le filet chamoniard, Olivier Richard débutait la rencontre et faisait face à Yann Fevre à l’autre bord. Martigny tente de pousser en début de rencontre. La première paire de minutes de pression est à leur avantage, avant que les chamoniards ne dictent le tempo, crosse au poing. Delemps frappe le montant après 5’00. La pression se fait plus intense, et la récompense, c’est Alanne, décidemment en jambe dans ce début de camp, qui l’obtiendra en deux temps, 1-0. Les situations se multiplient, mais Fevre tient les siens. Chamonix ne convertit pas, et à l’inverse, ce sont les suisses qui frapperont sur un tir depuis l’angle côté gauche, Taccoz lance au but et trompe Richard, 1-1. Le réalisme frappe à nouveau côté helvète quelques secondes plus tard. En contre, Delessert se retrouve seul et bat le portier chamoniard du revers suite à une belle feinte, 1-2. Dans un premier acte territorialement dominé durant de nombreuses minutes par les locaux, chamoniards et martignerains se quittent sur ce score de 2 buts à 1 en faveur des visiteurs.

Domination non-récompensée !

Dans le deuxième acte, Chamonix tente d’imposer son rythme, mais le HCV reste entreprenant, profitant d’une belle vitesse d’exécution en contre. La troupe de Lefebvre et Jacklin ne se montre pas assez tueuse pour revenir dans la partie face à un Fevre en verve. À l’opposé, Richard brille à son tour dans un duel à distance intéressant entre les deux portiers. Un deuxième vingt à domination chamoniarde en termes de lancers. Pourtant, Martigny tient son avantage d’un but jusqu’à la pause. Malgré un powerplay institué en fin de période et quelques bonnes trajectoires de lancers, le score demeure à 2-1 après quarante minutes de jeu.

Chamonix se détache !

Le troisième acte met en avant une bien meilleure prédisposition physique côté chamoniard. Les hommes de la Haute-Vallée se projettent davantage et reviennent à la marque rapidement en début de période. Delemps fait dévier dans l’enclave sur un tir venu du bas de zone de Convert, 2-2. Les minutes suivantes confirment la meilleure fraicheur physique des locaux, et Terrier vient nettoyer la lucarne droite du portier d’un tir frappant la barre intérieure dans l’équerre, 3-2. Le rythme est désormais chamoniard et sans partage. Alanne, omniprésent devant le filet, reprend le service de Poikola et fait fructifier l’offrande chamoniarde venue de l’arrière, 4-2. Martigny tentera bien de jouer son va-tout dans les derniers instants. À 6 contre 3 avec la sortie du gardien et deux pénalités chamoniardes, les blancs mettent les bouchées doubles, mais Silfver, depuis l’arrière de sa zone, vient clore le spectacle d’un tir en cloche qui battait l’intégralité de la défense avant de pénétrer le filet, 5-2


Victoire des Pionniers de Chamonix 5 buts à 2 dans cette opposition ! Si la domination globale a été à mettre à l’actif de nos hommes, le réalisme Martignerain a posé quelques problèmes à notre formation, qui a tiré de l’arrière durant de longues minutes, avant de profiter de leur physique en fin de rencontre pour retourner l’opposition dans un troisième tiers temps de très bonne facture. Les deux équipes se retrouveront demain vendredi dès 20h00 sur la glace du Forum d’Octodure à Martigny !

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France