Les Pionniers de Chamonix se déplaçaient ce vendredi sur la glace des Spartiates de Marseille ! Après sa victoire en prolongations face aux Amienois (5 buts à 4 après prolongation), les Pionniers avaient l’occasion de creuser l’écart dans leur duel à distance avec les niçois.
Round d’observation
Dans un match où Chamonix comptaient six absents pour ce dernier match avant la trêve (Lopachuk, Penz, Suni, Convert, Dogemont et Ville), Tom Aubrun gardait les buts chamoniards et faisait face au portier slovaque Marek Ciliak. La rencontre débute sur une phase d’observation avec des occasions de part et d’autre. À mi-tiers, sur une bonne récupération de notre capitaine Clément Masson, il transmet le palet à Jack Walker qui trouve parfaitement sur la gauche Gabriel Chabot qui trouve le petit filet de Marek Ciliak ! 0-1 à 11’34. Marseille va pousser pour recoller au score, mais n’y parviendra pas. Chamonix rentre aux vestiaires en tête dans cette partie
Chamonix plie, mais ne rompt pas.
En ce début de deuxième acte, Chamonix et Marseille reviennent sur la glace avec la même intensité qu’en fin de première période. Cela va se compliquer pour Chamonix avec une première infériorité numérique (retenir) d’Aleksi Poikola, puis, cinq minutes après, avec une seconde pénalité (retard de jeu) qui envoie Julius Persson en prison. Malgré de nombreuses occasions, Marseille ne parvient pas à trouver la faille dans la défense chamoniarde. 0-1 à la fin du deuxième tiers temps.
Marseille trouve la faille !
Dans ce troisième tiers temps, les deux équipes attendent la moindre faille adverse, malgré des occasions de chaque côté. À mi-tiers, Filip Dvorak efface le premier rideau chamoniard, trouve Patrick Machac qui bute une première fois sur Tom Aubrun, mais réussi a marqué sur sa deuxième tentative. 1-1 à 47’51. Les deux équipes poussent pour aller chercher ce deuxième but synonyme de victoire, mais ils n’y parviendront pas avant la fin du temps réglementaire de cette partie. Chamonix et Marseille iront en prolongations.
Les Pionniers résistent, mais craquent dans les tirs aux buts
La prolongation démarre sur les mêmes bases que le troisième tiers temps, les deux équipes ne trouvant pas la faille. Après cinq minutes de prolongations, place aux tirs aux buts ! Dans cette séance de tirs ce sont les marseillais qui réussissent le mieux, 2 buts à 0 pour Marseille, qui empoche la victoire et les deux points.
Défaite des Pionniers de Chamonix 2 buts à 1 face aux Spartiates de Marseille ! Au terme d’une rencontre disputée et serrée qui s’est terminée aux tirs aux buts, nos joueurs s’inclinent mais repartent malgré tout du POMGE avec un point. Place désormais à la trêve qui permettra aux organismes de se reposer et de reprendre des forces avant la dernière ligne droite de la saison. Rendez-vous le 13 février à Richard Bozon pour affronter les Boxers de Bordeaux ! !
Billets disponibles pour les prochains matchs à domicile !
La billetterie des 4 dernières rencontres à Chamonix est disponible. 4 oppositions = 4 chocs face aux quatuor de tête du championnat !
Venez vivre cette fin de saison régulière dès le mardi 13 février avec la réception des Boxers de Bordeaux à Richard Bozon !