Header SLM

Chamonix l’emporte !

Sèchement battus lors de leur première opposition amicale face au HC Vitkovice en début de week-end, nos Pionniers retrouvaient leur public à Richard Bozon ce dimanche, dans le cadre d’une rencontre amicale les opposant aux Aigles de Nice. Une réaction intéressante, et quelques bons enseignements pour la suite des hostilités !


Bonne entame, Nice relève la tête à la mi-tiers

Dans les premiers instants, Chamonix dicte son rythme. Il faudra moins de deux minutes au finlandais Joonas Alanne pour frapper en déviation d’un tir en fond de zone de Christian Silfver pour débloquer le compteur, 1-0. La formation chamoniarde connaît un bon départ, s’offrant plusieurs occasions nettes aux abords des buts gardés par Charpentier. Nice esquisse quelques bonnes réactions à son tour, mais ce sont bien les chamoniards qui doubleront la mise. Tugnutt glissait le disque dans l’arrondi pour Gabin Ville, qui d’un tour de cage et d’un tir précis entre l’épaule et la transversale, trouvait la faille, 2-0. Nice réagit immédiatement. Vainionpaa y va d’un slalom en entrée de zone et dispose de Sabol dans la partie supérieure, 2-1. Les Aigles se montrent davantage en milieu de période et obtiennent un powerplay, alors qu’il reste 8’00 à faire à la période. La domination est azuréenne en fin de période, mais Chamonix et son portier résistent aux nombreux assauts pour garder les devants après 20 minutes.

Chamonix dicte le tempo

En entrée de deuxième, c’était au tour des chamoniards de reprendre le rythme et d’imposer le tempo à l’opposition. Les locaux poussent et acculent la défense niçoise sur son but jusqu’au but du break à la mi-match. Alanne, encore lui, fait fructifier un excellent travail de ses compères de ligne et trouve la faille à bout portant, 3-1. Les haut-savoyards sont dans le match malgré 10 minutes difficiles en fin de premier acte et inscrivent une nouvelle réalisation à 8’00 du terme de l’acte II, récompensant l’excellent travail initié depuis le premier face-off de cette période médian. Les chamoniards poussent, la défense niçoise plie, et se rend coupables de fautes sanctionnées par les arbitres du match. En powerplay, Cerny lève le disque au-dessus de la botte du portier niçois, parfaitement servi par Masson, 4-1. Malgré une période plus difficile des niçois, les Aigles réduisent l’écart et restent à portée. Sabol réalise un premier arrêt sur un contre rapidement mené depuis la gauche. Sur le flanc, l’ailier gauche des Aigles prend Zotov de vitesse et s’ouvre le chemin du but, Vainionpaa saute sur le retour, 4-2. Cette réalisation clôt le score de l’Acte II.

3 buteurs, 6 réalisations

Après une deuxième période maitrisée, les Pionniers poursuivent leur bonne dynamique en entame de dernier acte. En powerplay, Joonas Alanne, servi par Gabin Ville y va d’un triplé et porte le score à 5 buts à 2 dans une partie comptablement convaincante pour le finlandais, 5-2. Nice tente de réagir, Sabol repoussait les assauts et se chargeait de conserver l’écart à la marque. Ces bonnes prédispositions défensives permettront entre autre aux locaux de bénéficier d’un nouveau jeu de puissance, converti par les hommes de Lefebvre et Jacklin. Nikiforov profite du service de Tugnutt pour ajouter une unité à 2’30 de la fin de la rencontre, clôturant le succès chamoniard en powerplay, 6-2.

Victoire des Pionniers 6 buts à 2 face aux Aigles de Nice. Avec un triplé de Joonas Alanne et des buts de Cerny, Gabin Ville et Nikiforov, la troupe haut-savoyarde a montré un visage séduisant et profité de ses bonnes périodes pour s’échapper au tableau indicateur. La formation aux trente titres accueillera le HCV Martigny mercredi soir à Richard Bozon ! Le coup d’envoi sera donné dès 20h45 !

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France