Les Pionniers de Chamonix retrouvaient ce mardi leur antre de Richard Bozon dans le cadre de la 2ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus. Après une belle résistance non-récompensée à l’Aren’Ice de Cergy, l’objectif était clair : débloquer le compteur et inscrire les premiers points face à l’Hormadi Anglet !
Belle entame !
Le début de rencontre est engagé pour nos joueurs. L’effort vaut récompense et Chamonix part rapidement en supériorité numérique. Passé à quelques reprises par notre club la saison passée Bastien Zago est le premier joueur puni (2’+2’). Les Pionniers profitent de l’occasion pour installer leurs phases d’attaque et inscrire leur premier but à domicile. Sur une passe de Cerny venu du coin, Tugnutt se bat dans le centre, Kara libère l’espace et Terrier, qui trainait en embuscade, se débarrassait du portier pour toucher la cible, 1-0 à 6’01 [5-4]. La partie est disputée, Chamonix obtient des chances de faire fructifier son avantage dans les minutes qui suivent, mais la formation angloy n’est pas en reste. Kazarine se rappelle aux bons souvenirs de Bozon, mais se voit stoppé en break par un Sabol en place. Il faudra attendre la fin de période pour voir le score bouger à nouveau. Servi par une passe astucieuse de Chapuis à la bleue, Alanne décoche un tir puissant et permet aux chamoniards de breaker juste avant la pause, 2-0 à 18’14. Les locaux sont devants 2-0 !
Chamonix creuse l’écart !
De retour pour l’acte médian, les Pionniers mettent les bons ingrédients dans le combat. L’échec avant permet de gratter des palets en territoire de l’Hormadi, et Chamonix dérange particulièrement les Basques en défense. Ce sont deux pénalités successives qui seront sifflés contre les hommes de Rézard. Chamonix se montre patient. Gabin Ville décalait Masson, qui d’un tir soudain et précis permettait aux siens de prendre le large, 3-0 à 25’22 [5-3]. La double supériorité numérique se poursuit, les locaux sont en feu et Terrier vient inscrire son 3ème de la saison servi sur un plateau par Kara, 4-0 à 26’30 [5-3]. La mi-match approche et ce sont les chamoniards qui seront chassés à leur tour. Delemps est frappé dans le dos. Le quatuor arbitral fait signe de jouer… Convert se charge de rendre la monnaie de son coéquipier, mais se voit pénalisé de 2′. Anglet prend possession du territoire et fait fructifier cette supériorité. Schmitt bat Sabol en lucarne droite, 4-1 à 29’59 [5-4]. Le jeu d’infériorité suivant verra les nôtres se montrer solidaires, et même obtenir une grosse situation sur une échappée de Silfver, qui manquait son dernier geste. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 4 buts à 1 en faveur des locaux.
Le dos rond !
Le retour des vestiaires est plus délicat pour nos joueurs. Malgré une bonne avance au tableau d’affichage et quelques situations intéressantes en entame, Anglet réagit immédiatement. Nikulin malgré un tir en déséquilibre, parvient à ramener les siens à deux longueurs, 4-2 à 43’29. La pression angloy est forte et il faut par tous les moyens contenir les assauts. Solidaires, Chamonix fait le dos rond. L’orage passe et ce sont à nouveau les nôtres qui viendront menacer le but angloy. Masson, Alanne puis Cerny s’y essayeront sans parvenir à faire fructifier une 5ème fois le score. Les actions se succèdent sans parvenir à forcer une 5ème fois la décision. Chamonix se dirige vers un succès sérieux dans cette première à domicile !
VICTOIRE des Pionniers de Chamonix 4 buts à 2 face à l’Hormadi Anglet. Emmenés par un Matthias Terrier des grands soirs, auteur de ses 2ème et 3ème buts de la saison, nos joueurs, qui s’étaient assurés un joli matelas en deuxième période, ont tenu dans un troisième acte à réaction de l’Hormadi. Premier succès de la saison pour la troupe de Marc Lefebvre et Scott Jacklin qui se déplacera ce vendredi sur la glace de Gap !