Chamonix enraye sa mauvaise spirale !

Chamonix accueillait ce dimanche l’Etoile Noire de Strasbourg dans une rencontre des plus capitales pour la suite du championnat. En effet, les Pionniers, 8èmes au coup d’envoi et dans une interminable spirale négative se doivent de rebondir face à des strasbourgeois eux aussi mal en point en fond de tableau. 


Chamonix efficace

Le début de rencontre offre de bonnes prédispositions aux deux formations. Strasbourg frappe le premier, mais manque le cadre. Sur le contre, Lagarde remonte côté gauche et sert Klimicek plein axe pour l’ouverture du score, 1-0 à 0’46. L’Etoile Noire obtient une chance de revenir sur un powerplay, mais Chamonix défend parfaitement devant son portier Lucas Mugnier, pour sa première titularisation à domicile. Les Pionniers résistent, puis se remettent en scelle. Higby rentre en zone, temporise et sert Lagarde devant le filet pour le break, 2-0 à 4’48. Strasbourg obtient par la suite, de nombreux lancés et se montre menaçant, notamment sur une échappée de Potvin stoppée par Mugnier. La rencontre est agréable entre les deux formations, malgré assez peu de lancés à se mettre sous la dent côté Chamonix, mais les locaux mènent de deux longueurs à la pause. 

Mugnier maintient les siens

Strasbourg obtient le momentum en début de deuxième. L’Etoile Noire pousse mais se heurte à un très bon Mugnier. Le portier chamoniard fait feux de tous bois, paradant de droite et de gauche. Cette deuxième période offre de nombreux échanges de palet en zone neutre. La bataille est d’ailleurs principalement dans les sorties de zone défensives. Les tirs sont peu nombreux, mais globalement bien répartis entre les deux formations, après un premier tiers à l’avantage des visiteurs dans cet aspect. La fin de tiers est plus propice pour les Pionniers qui multiplient les assauts notamment en powerplay. La défense alsacienne fait le travail. Sur la sirène, Kazarine tente un ultime lancé, mais son tir fuit le cadre. Pas de but dans ce deuxième acte équilibré entre les deux équipes.

Chamonix se met à l’abri

Chamonix s’en remet à des actions individuelles en début du troisième, à l’image de Kazarine qui en solo et en deux temps passait proche de faire vaciller Sidor. Les locaux comptent pourtant s’assurer une victoire qui les fuit depuis trop longtemps. Chamonix se donne de l’air à 10 minutes de la fin de rencontre. Selan lance, Lagarde l’a reprend de volée à bonne hauteur et creuse l’écart, 3-0 à 50’15. Strasbourg s’agace et récolte 2 minutes + 10 minutes pour une vilaine faute Deyl dans l’arrondi. Les Pionniers en profitent pour se mettre définitivement à l’abri. Sur un service de Fauchon, Besson envoie un lancé puissant au fond des filets de la bleue, 4-0 à 51’33. Chamonix malgré la domination voit les alsaciens récompenser leurs efforts. Goncalves profite d’une sortie approximative pour venir fusiller Mugnier de près, 4-1 à 54’40. Joie de courte durée pour les hommes de Bourdages puisque Andersen y va d’un doublé. Coulaud se bat contre la rampe et libère le disque, Leroux sert Andersen au deuxième poteau pour le 5ème but de la soirée, 5-1 à 55’57.

Victoire des Pionniers de Chamonix 5 buts à 1 face à l’Etoile Noire de Strasbourg. Succès important pour la formation chamoniarde qui met fin à la mauvaise spirale chamoniarde. A noter l’excellente rencontre du portier chamoniard Lucas Mugnier, formé au sein du HC74 et local de l’étape, au terme d’un match plein. Premier succès en carrière pour le jeune portier sur une glace qui l’a vue débuter le hockey il y a près de 15 ans. Place à la trêve et à quelques jours de repos bien mérités pour nos Pionniers.

Feuille de match

#GoPionniers

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat