En difficulté lors des dernières sorties face aux tops teams de SYNERGLACE Ligue Magnus, les Pionniers de Chamonix, éliminés de la Coupe de France et exemptés de matchs en ce début de semaine, disputeront, à compter de vendredi soir, 4 rencontres capitales en 7 jours pour tenter de se redonner un peu de confiance avant une trêve internationale courant Décembre. Décrochés au classement, les chamoniards doivent désormais vite réagir !
Les prochaines échéances
Les Pionniers font du surplace ces dernières semaines. Les haut-savoyards sont donc plus que jamais en quête de points, alors que s’amorce le mois de décembre ! Amputés par une cascade ininterrompue de blessés depuis le tout premier match de la saison, l’équipe pointe à une triste 11ème place.
Pourtant, la troupe de Marc LeFebvre et Scott Jacklin veut espérer et renouer rapidement avec le succès !
4 défis seront ainsi lancés aux chamoniards dans les prochains jours ! Les joueurs haut-savoyards affronteront Mulhouse à l’Illberg ce vendredi (20h00), avant la réception dimanche de Cergy-Pontoise (18h30) pour un match spécial « Pompiers », puis l’Hormadi Anglet (20h00) à Richard Bozon mardi prochain, avant un ultime duel avant trêve face à Amiens (20h00) vendredi prochain.
Des oppositions que les Pionniers ont toutes cochées comme capitales, afin de tenter de retrouver foi en leur jeu en ce milieu de saison.
B. Molliet : « Convaincus de la force de ce groupe »
Conscients de la situation délicate des Pionniers, les dirigeants du club et le staff sportif ne ménagent pas leurs efforts pour tenter d’enrayer cette spirale négative.
« Malgré des prestations régulièrement de bonnes factures, les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances et des ambitions sportives de cette saison. Manque d’efficacité devant les filets, manque de confiance, effectifs amoindris, nous sommes dans une mauvaise passe depuis plusieurs semaines. Cependant, l’envie de performer et la détermination du staff et des joueurs restent intactes. Ils poursuivent leur travail quotidien et maintiennent leurs exigences dans le seul but de renouer avec la victoire.
Nous sommes convaincus de la force de ce groupe et nous lui avons renouvelé notre pleine confiance en vue des 4 rencontres qui se présentent.
À tous, nous vous donnons rendez-vous à la prochaine trêve pour le bilan de mi-saison ».
Bernard Molliet, Président des Pionniers de Chamonix
Point infirmerie
Alors que les blessures se sont enchaînées, privant les Pionniers jusqu’à une ligne complète à de très nombreuses reprises, un point infirmerie est aujourd’hui de rigueur…
Retour
- Malo Ville : Après plusieurs semaines passées à l’infirmerie, il est pleinement de retour suite à sa reprise du côté de Rouen.
Incertain
- Joonas Alanne : Touché aux adducteurs, notre sniper finlandais devrait faire son retour en uniforme Pionniers sous peu.
Indisponibles
- Valentin Coffy : Suite à sa fracture du scaphoïde survenue en début de saison, Valentin poursuit sa convalescence, son retour estimé à fin-janvier.
- Sébastien Delemps : L’attaquant souffre toujours de son hématome osseux, retour prévu en début année 2023 !
- Matthias Terrier : Victime d’une commotion, le français est toujours incertain pour les rencontres à venir. L’évolution et le suivi se font au jour le jour avant un retour au jeu.