Header SLM

Chamonix d’une longueur !

Les Pionniers de Chamonix recevaient ce mardi les Scorpions de Mulhouse dans le cadre de leur ultime rencontre de préparation à domicile.


Ville chassé, Chamonix devant…

Après vingt secondes de jeu, Gabin Ville au duel avec Berardinelli voyait son adversaire frapper de plein fouet la bande et rester au sol, touché dans ce duel, engendrant la première pénalité de la rencontre (5’+20’). L’attaquant chamoniard était chassé. La longue période d’infériorité est passée sans conséquence au score, grâce notamment à un très bon travail du portier chamoniard sur sa ligne. Cependant, les montagnards sont à nouveau rappelés à l’ordre sur la sortie de prison. Coffy s’assoit au banc. Une fois encore, la résistance est de bonne facture dans ce jeu à 4 contre 5. Le jeu de supériorité s’inverse, et Chamonix obtient un double avantage immédiatement converti par Nikiforov depuis la droite dans un début de match au rythme dicté par les jeux de puissance, 1-0. La suite se déroulera davantage à 5 contre 5. Mulhouse prend ses chances de loin, quand nos Pionniers tentent de passer par les bandes pour amener le danger. Sabol brillait en sauvant d’une ferme mitaine la tentative de Rychagov, alors qu’approchait la fin de période. Chamonix demeurait devant au score dans une première période marquée par nombre de pénalités dans le premier dix.

On se neutralise

La tendance se confirme en début de période médiane. Le club aux 30 titres est en supériorité dans les premiers instants, offrant à Masson sa chance en face à face. Fontaine, titularisé devant le filet remportait ce duel. Les Pionniers conservent la possession, avant que Mulhouse n’obtiennent un break stoppé de la botte par Sabol à la 28′. La mi-match déjà dépassée, nos montagnards sont contraints de défendre à 4, alors que Terrier était chassé. Les Scorpions saisissent l’opportunité. L’ex-ligne KHL détonait. Makarov trouvait Gegeris qui scorait à 5 contre 4, 1-1. Les alsaciens poussent dans cette fin de période et obtiennent une nouvelle chance en powerplay. La réussite fuit les mulhousiens, mais accompagnera en revanche les nôtres quelques secondes plus tard. Les chamoniards défendent crânement leur zone à 4 avec de la réussite au moment où il le faut, et Alanne, qui sortait tout juste de prison recevait une offrande et venait crucifier le portier en un contre un avant la fin de période, 2-1. Les Pionniers conservent une longueur d’avance après 40 minutes de jeu.

Terrier assure le gain !

Le début de 3ème est disputé. Rychagov tente de semer la zizanie dans l’arrière-garde de son ancienne formation, alors que Gegeris et Durand s’écharpaient devant le but gardé par Richard Sabol. Les Pionniers ont les meilleures occasions, même si Mulhouse, sous l’impulsion du duo Rychagov-Gegeris se montrent menaçants à quelques occasions au cours du dernier vingt. Sabol fermait la porte. À moins de dix minutes du terme, Terrier vient tromper le portier sur un service deuxième poteau venu de l’arrière par Convert, 3-1. La victoire tend les bras aux nôtres dans ce duel, malgré une réduction de l’écart dans les derniers instants. Au coeur de l’ultime minute de jeu, Salve décoche un lancer fluide qui frappait la lucarne gauche de Sabol, 3-2. Chamonix maintenait ce petit écart pour finalement l’emporter.


Victoire chamoniarde 3 buts à 2 face aux Scorpions. Dans une joute ponctuée par de nombreuses pénalités, Chamonix, privé de Gabin Ville après vingt secondes de jeu et de plusieurs forces vives dès le début de rencontre, a finalement remporté cette opposition. Si la performance défensive globale a été de bonne facture et le boxplay satisfaisant, il faudra au groupe poursuivre le travail sur la glace de Nice face à Briançon et aux Aigles pour parfaire les derniers détails lors de la Riviera Cup, en espérant rapidement pouvoir ajouter les éléments manquants du puzzle, alors que s’amorçeront bientôt les premiers rendez-vous importants en SYNERGLACE Ligue Magnus.

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France