Les Pionniers ont fait preuve de patience avant de prendre le meilleur sur Strasbourg (4-0)
Mardi soir, Chamonix a glané une 3ème (et précieuse) victoire consécutive devant son public. Les Pionniers s’imposent 4-0 face à la lanterne rouge du Championnat. Mais il aura fallu attendre le 3ème tiers temps pour voir la situation se décanter.
40 MIN STÉRILES
Le premiers tiers temps se résume à un round d’observation pour les 2 équipes. Bien que Chamonix conserve globalement la possession du palet, les 2 équipes se montrent peu inspirées offensivement. Peu de tirs sont cadrés et seulement 1 pénalité de 2 minutes est concédée par les locaux. Au 2ème acte, les pensionnaires de la patinoire Richard Bozon se montrent plus dominateurs. Les intentions offensives sont nettement au crédit des Chamoniards, mais ces derniers butent sur un portier visiteur à son avantage. Tomas Hiadlovsky effectuera 35 arrêts durant la rencontre dont 16 en 2ème période.
STRASBOURG SOMBRE
Dès les premières minutes, les Pionniers mettent la pression sur le but adverse. Après 1’20, Maxence Leroux dévie un tir de la ligne bleue de Colin Sullivan et débloque enfin le compteur. Bien installés en zone offensive, les Chamoniards profitent d’une supériorité numérique pour doubler la mise. D’un lancer en pleine lucarne, Cody Freeman (44’10) ne laisse aucune chance à Hiadlowsky. Ce même Cody Freeman récidive 4 minutes plus tard. Bien servi par Mathieu Briand, le numéro 20 des locaux signe un doublé (48’55). Moins d’une minute plus tard, Fabien Kazarine bonifie un rebond sur un tir de Jiri Klimicek (49’50). En 10 minutes, les Pionniers anéantissent tout espoir Strasbourgeois et confirment leur solidité à domicile.
Un résultat attendu et obtenu par les Chamoniards qui entament de la meilleure des manières cette semaine à 3 matchs. Les coéquipiers de Richard SABOL, qui signe son premier blanchissage de la saison, gagnent 2 places au classement avant de se déplacer à Amiens vendredi. Une opposition face aux Gothiques (9ème), avant de recevoir Mulhouse (11ème) dimanche à 18h30.
#GoPionniers