Chamonix défait en prolongation

Les Pionniers se déplaçaient ce mardi à Mulhouse pour une rencontre ô combien cruciale dans la course aux play-offs. Privés de Cody Freeman et Colin Sullivan, en convalescence, les Pionniers retrouvaient en revanche leur centre Scott Jacklin, absent depuis une dizaine de jours. 


Disputé !

Les Pionniers dominent les 10 premières minutes de la rencontre, s’offrant de nombreuses situations aux abords des filets de Mustukovs, désormais Scorpion. Leroux se met en évidence sur un lancé plein axe, mais le portier bloquait en deux temps. Lagarde obtient lui aussi une action chaude, mais trouvait la mitaine. Chamonix pousse sur une supériorité. Les Pionniers prennent possession du territoire et Kloz, au rebond d’un tir de Jacklin trouve la faille, 0-1 à 11’35 [5-4]. Les visiteurs sont en bonne forme et obtiennent des chances. Briand écrase un lancé sur le portier adverse en échappée. Malgré ces bonnes situations, Mulhouse égalise. Hecquefeuille travaille le long de la rampe côté gauche et remise pour Jurik au second poteau, 1-1 à 14’20. Après une très bonne entame, Chamonix cherche un second souffle et écope de 2’+10’ contre Besson pour une charge dans le dos contre Vigners, avant que Kloz n’écope à son tour d’une paire de minutes de pénalité, laissant les siens en double infériorité numérique. Sabol sauve les siens dans l’exercice. Un but partout après 20 minutes.

Powerplay bénéfique

Le début de deuxième acte est idéal pour Chamonix. Kloz sur la ligne de but ouvre la voie à Kazarine, qui marquait d’un lancé en première intention sur le powerplay, 1-2 à 21’39 [5-4]. La partie demeure disputée entre deux équipes qui comptent faire le plein de points. Sabol sort la mitaine devant Trudeau. Le deuxième acte est équilibré entre les deux formations. Chamonix obtient des séquences intéressantes, mais Mulhouse n’est pas en reste. Richard Sabol bloque Nikkila au dernier instant avant que les deux équipes ne s’échangent les temps forts. Chamonix pousse mais ne parvient pas à breaker. Mulhouse imite ses opposants, mais la défense fait barrage. Les formations sont au bord de la rupture. Lagarde manque de peu de faire croître le score, mais manque de peu le cadre. La tension est palpable, il reste 20 minutes à jouer dans cette partie.

Retour du Scorpion

Le début de troisième tiers est disputé. Chamonix est entreprenant, mais Mulhouse revient pourtant dans la rencontre et égalise. Hecquefeuille encore lui, se joue de la défense pionnière, déborde et sert Bahensky, 2-2 à 43’02. Jacklin se jette sur le retour au cœur du trafic, mais ne parvient pas à pousser le disque derrière la ligne. Malgré l‘égalisation, Chamonix contrôle le tempo. La bataille est rude sur la glace de l’Illberg. Les Pionniers poussent en milieu de tiers pour tenter de faire craquer leurs opposants. Kazarine, puis Briand successivement mettent à contribution un Mustukovs décisif. Mulhouse n’est pas en reste. Trudeau pousse la défense pionnière dans ses derniers retranchements. Sabol l’arrête, mais ne pourra rien sur l’action qui suit. Une pénalité est appelé contre les Pionniers, Mulhouse sort son gardien sur la pénalité différée et voit Jurik faire filet sur un rebond laissé plein axe, 3-2 à 54’08 [5-4]. Zolmanis s’offre une échappée dans la minute qui suit. Sabol l’arrête, et l’attaquant scorpion est pénalisé. La partie est asphyxiante à suivre, mais Chamonix, malgré de plus nombreuses erreurs techniques en 3ème période, fera pourtant son retour dans la partie à une poignée de minutes du terme. Fauchon se saisit du disque et marque du revers dans le trafic suite à un tir de Klimicek, 3-3 à 56’29. Pas de vainqueur après 60 minutes. Place aux prolongations.

Mulhouse tranche

Les alsaciens sont les premiers en actions dans cette période additionnelle. Sabol ferme la porte. Briand et Kloz s’échangent le disque sur la contre attaque qui suit, mais le français voit Mustukovs le stopper. Le contre s’orchestre pour les Scorpions. Vigners, oublié plein axe se débarrasse trop facilement de ses vis-à-vis et trouve le fond des filets de Sabol, 3-4 à 61’29.

Défaite des Pionniers 4 buts à 3 sur la glace de l’Illberg. Une déception pour les Pionniers qui laissent ici filer de précieux points dans la course aux playoffs. Chamonix pointe à la 8ème place du classement et accueillera ce vendredi soir les Brûleurs de Loups de Grenoble dans une nouvelle rencontre de haute volée à Richard Bozon. Petite satisfaction, le powerplay chamoniard particulièrement productif ce mardi à Mulhouse, dont il faudra s’inspirer en cette fin de saison particulièrement palpitante.

Feuille de match

#GoPionniers

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat