Chamonix défait à Grenoble

Après deux défaites face à Anglet et Rouen, Chamonix se rendait à Grenoble pour le compte de la 5ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus. Objectif du soir : tenter de ramener de précieux points d’un périlleux déplacement chez le Champion de France en titre, les Brûleurs de Loups


Débuts prometteurs

Le début de match est rythmé sur la glace de Pôle Sud. Sabol réalise la première intervention… Son équipe semble bien entrée dans son match à l’image d’un 2 contre 1 où Lagarde trouvait une bonne fenêtre de tir, détournée par Horak. Des chamoniards qui confirment leur bonne entame en obtenant le premier jeu de puissance de la rencontre suite à une belle combinaison en territoire des BDL. La supériorité ne donne rien, mais les Pionniers restent bien présents dans le match et multiplient les bonnes incursions. Sabol détourne une échappée de Trabichet depuis la gauche et garde son but inviolé. Les intentions offensives sont bonnes côté visiteur, mais Horak prive pour l’instant la formation de Saarikoski de l’ouverture du score. Dans la dernière paire de minutes de l’acte 1, Sabol et sa défense contiennent une ultime supériorité numérique. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge, malgré de très nombreuses tentatives chamoniardes dans ce premier acte.

Grenoble trouve l’efficacité

En début de seconde période, Briand vient faire dévier un lancer fond de zone de Penz, avant que Terrier en deux temps ne passe proche de débloquer le compteur. Mais Horak contrarie les plans des visiteurs. Grenoble inscrit le premier but de la rencontre, mais se voit annuler sa réalisation pour une obstruction de Trabichet. Sur le powerplay, Chamonix amène le danger, notamment sur un lancer longue distance de Saari qui vient s’écraser à quelques centimètres du poteau, laissant un rebond libre devant le but, dont personne ne parvient à se saisir. Les locaux obtiennent à leur tour une chance en jeu de puissance, mais les rouges écopent d’une punition pour un retour illicite de Manavian. A 4 contre 4, l’ex-chamoniard Kyle Hardy fait parler la poudre d’un slap à la ligne bleue pour donner l’avantage aux siens, 1-0 à 28’08. Grenoble joue plus sereinement après cette ouverture du score et accule les Pionniers dans leur zone de défense pendant de longues minutes. Rohat profite d’une position esseulée pour décocher un lancer côté droit et battre Sabol, 2-0 à 37’02. Fin de ce deuxième tiers sur le score de 2 buts à 0 à l’avantage des locaux.

Gestion iséroise

Le début de 3ème acte offre une supériorité aux joueurs de Terglav. Une nouvelle fois, Chamonix se voit punit en infériorité numérique. Fleury trouve l’ouverture et permet aux isérois de mener 3 buts à 0, 3-0 à 42’48. Les Pionniers éprouvent de plus en plus de difficultés à demeurer menaçants la ligne médiane passée, et Grenoble en profite. Treille ajoute une unité et entérine la victoire des siens à 10 minutes du terme, 4-0 à 50’22. Les visiteurs semblent sonnés. Malgré un bon début de match, les hommes de Saarikoski n’ont su trouver l’efficacité à l’inverse de leurs opposants, qui insistent à l’offensive et profitent d’une défense plus permissive que lors des premières minutes. Devant, l’efficacité fuit les chamoniards. Briand reprend une passe de Glévéau, mais sa déviation n’est pas assez redressée. Si Chamonix peine à conclure, Grenoble à l’inverse semble très en verve dans la finition. Champagne assène un nouveau coup de massue aux blancs, 5-0 à 54’27. En fin de rencontre, parfaitement servi par Hardy, Adel Koudri ajoute un 6ème but à une addition bien salée pour nos Pionniers, 6-0 à 59’14.

Défaite des Pionniers 6 buts à 0 sur la glace de Grenoble. Malgré une première moitié de match extrêmement intéressante et ponctuée de nombreuses occasions de buts, les coéquipiers de Richard Sabol ont dû logiquement s’incliner face à la force de frappe grenobloise. Prochain rendez-vous des plus importants sur la glace de Nice dans quelques jours… 

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat