Header SLM

Chamonix créé la sensation à Pole Sud

Chamonix se rendait à Grenoble ce mardi soir et pour la première fois cette saison. Pour le compte de la 4ème journée du championnat de France de Ligue Magnus, nos Pionniers ont du composer avec trois absences importantes, celle de Malo Ville, toujours en convalescence et des attaquants Terry And et Jack Walker, touchés en fin de semaine dernière.


Grenoble profite d’un jeu de puissance

Le début de rencontre offre rapidement une situation de 5 contre 4 aux nôtres. Le pressing grenoblois gène la construction et le premier jeu de supériorité chamoniard demeure trop timide. Les Pionniers sont néanmoins dans le combat au cœur d’un premier acte où la défense parvenait globalement à tenir les attaquants grenoblois à distance des zones de vérité. Chamonix s’engage. La résistance est bonne, mais les grenoblois restent à l’affut et obtiennent à leur tour une supériorité numérique à 4’27 du terme de l’acte I. Occasion convertie un peu plus d’une minute plus tard par la troupe iséroise et par Brent Aubin sur un tir venu plein axe, 1-0 à 16’52 [5-4]. Les locaux rentreront aux vestiaires sur ce court avantage d’une longueur. À noter l’appel dirigé contre Poikola, qui allait purger deux minutes de pénalité à 2 secondes du terme de cet acte numéro I.

Chabot sonne la révolte !

La période reprenait donc avec un jeu de puissance BDL. Mugnier signait un arrêt décisif au-devant de Treille pour éviter le break dans les premiers instants de cet acte II. Le retour à 5 se déroule sans encombre malgré cette grosse alerte, et cette résistance mène nos joueurs à l’égalisation. Servi par Convert, Chabot s’amène côté gauche du but de Garnier et force le retour au score, 1-1 à 24’58. La dynamique est positive pour nos hommes, qui obtiennent même une séquence de jeu de puissance pour tenter de prendre les devants. Une combativité chamoniarde admirable, malgré de nombreuses absences d’importance. Le portier Lucas Mugnier se chargeait lui de régaler le public d’une mitaine ferme à 5’ du retour aux vestiaires, renvoyant les deux équipes dos à dos après quarante minutes de jeu (1-1).

Suni’s shining !

La partie reprenait à Pole Sud et Grenoble se portait à l’attaque dans les premières secondes. Des isérois récompensés après un peu plus de deux minutes en 3ème. Koudri se saisissait d’un retour pour battre un Lucas Mugnier pourtant très précieux, 2-1 à 42’21. Chamonix reste dans le match et obtient une occasion immédiate pour tenter de revenir au score en powerplay. Aubin était puni d’un 2’ + 2’ tôt dans le tiers. Lopachuk s’essaye, Muller touche ensuite le montant gauche, avant que le même défenseur #49 n’expédie un lourd lancer dans le fond des filets lors de la première vague de supériorité numérique, 2-2 à 44’25 [5-4]. Grenoble presse très fort sur le retour au complet quelques instants plus tard pour tenter d’arracher le succès et il faut un Lucas Mugnier de nouveau décisif pour conserver l’équité au score à l’image de trois énormes interventions sur sa ligne à la mi-tiers.

Le chronomètre s’égrène et l’on se dirige vers la période supplémentaire lorsque parfaitement servi par Durand, Suni prenait à défaut le portier grenoblois au meilleur moment possible, 2-3 à 58’00. Les BDL tentent le tout pour le tout, mais le sort en est jeté. Solidaires et combattifs, les Pionniers s’offrent ici un succès important et précieux dans une patinoire pourtant toute acquise à la cause dauphinoise.

VICTOIRE DES PIONNIERS 3 buts à 2 à Pole Sud ! Un succès plein d’abnégation et de combativité pour un groupe pourtant handicapé depuis la journée inaugurale par les blessures. À souligner s’il le fallait encore la prestation stratosphérique du jeune portier chamoniard Lucas Mugnier qui a su donner confiance à ses coéquipiers en rendant une copie de très haut-niveau. Une première victoire à Pole Sud sous l’ère Pionniers et la première depuis le 19 janvier 2016 à Grenoble pour Chamonix. Pas le temps de s’épancher sur ce succès de prestige, que nos hommes sont déjà tournés vers la réception prochaine des Rapaces de Gap ! Des chamoniards qui retrouveront ainsi leur antre vendredi soir dans un duel annoncé très intense face aux hommes d’Éric Blais, et avec espérons-le, quelques retours au jeu au sein du contingent !


Billets disponibles !

La billetterie est d’ores et déjà disponible pour venir encourager nos Pionniers lors de leurs rencontres à domicile !


#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France