Header SLM

Chamonix craque face à Anglet

Les Pionniers de Chamonix se déplaçaient ce dimanche sur la glace de l’Anglet Hormadi ! Après sa victoire ce vendredi face aux Niçois (3 buts à 2 après prolongation), les Pionniers avaient l’occasion de prendre le large face à des Angloys 10èmes avec 31 points.


Une entame presque parfaite

Tom Aubrun gardait les buts chamoniards et faisait face au portier américain Dylan St-Cyr. La rencontre débute sur un bon rythme côté chamoniards avec le siège de la cage angloyse. Mais cette entame est de courte durée puisque Alexis Dogemont et Camil Durand laissent leurs coéquipiers à 3 contre 5, coupables d’une obstruction et d’un cinglage. Les coéquipiers de Clément Masson font le dos durant ces deux minutes et résistent aux vagues de l’Hormadi qui ne concrétise pas ce powerplay. Les débats s’équilibreront lors de ce premier tiers temps, mais Anglet nous surprend à 30 secondes de la fin, par l’intermédiaire de Nicolas Arrossamena, qui profite d’une mauvaise passe chamoniarde pour filer vers la cage de Tom Aubrun et ouvrir le score. 1-0 à 19’17.

Chamonix revient dans la bataille !

Les Pionniers revenaient sur la glace avec les mêmes intentions et la même envie, et il ne faudra pas bien longtemps pour le voir. À peine une minute après le début du deuxième tiers temps, à la suite d’un bon enchainement de passes entre Matthias Terrier et Jakub Muller, notre nouvelle recrue, Daniil Tarasov, trouve le chemin des filets et ouvre son compteur de but avec Chamonix ! 1-1 à 21’08. La rencontre repart alors sur un rythme équilibré où les occasions se présentent de chaque côté, sans pour autant trouver la faille. En fin de période, les Pionniers pensent doubler la mise par l’intermédiaire de Jakub Muller, mais après contrôle vidéo des arbitres, il sera finalement annulé. Un but partout après deux périodes.

Cruel moneytime !

Nos Pionniers sont pénalisés en début de troisième après une deuxième pénalité reçue par Alexis Dogemont dans les derniers instants du deuxième tiers. Comme en deuxième, les chamoniards sont de suite à l’attaque et cela paie. Sur une récupération d’Aleksi Poikola, il parvient à la glisser pour Camil Durand qui bute une première fois sur le défenseur d’Anglet avant de trouver le chemin des filets ! 1-2 à 43’15. Les Pionniers maîtrisent ce troisième et filent vers un deuxième succès en trois jours mais à quelques minutes de la fin, Thomas Decock parvient à récupérer le palet au duel et le glisse à Vincent Deslauriers qui crucifie Tom Aubrun, 2-2 à 53’10. Les deux équipes poussent pour aller chercher ce troisième but synonyme de victoire, mais ils n’y parviendront pas avant la fin du temps réglementaire de cette partie. Chamonix partagera encore les points, cette fois-ci avec Anglet.

Les Pionniers craquent

La prolongation démarre et Chamonix se met en difficulté à la suite d’un surnombre. Les Pionniers ne résisteront pas en infériorité, Cole Thiessen décale parfaitement Vincent Deslauriers qui trouve le petit filet de Tom Aubrun, 3-2 à 62’14.


Défaite des Pionniers de Chamonix 3 buts à 2 face à l’Anglet Hormadi ! Au terme de la prolongation et d’une partie une nouvelle fois très serrée, nos joueurs repartent malgré tout de La Barre avec un point. Un point important dans la course aux séries éliminatoires, puisqu’un peu plus tard dans la soirée, Nice est ressorti victorieux de son match face à Briançon et reviennent donc à égalité de points avec les Pionniers (45 points chacun). Il faudra désormais aller chercher un bon résultat, avec la réception des Gothiques d’Amiens ce mardi à l’occasion du centenaire des JO de 1924 !


Billets disponibles pour le prochain match à domicile !

La billetterie est d’ores et déjà disponible pour venir encourager nos Pionniers lors de leur prochaine rencontre à domicile le 30 janvier face à Amiens et venir célébrer le centenaire des JO de 1924 !


#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France