Chamonix coince au Haras

Chamonix se déplaçait à Angers, ce vendredi, dans le cadre de la 17ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus. Des Pionniers privés de leur meilleur pointeur, Erik Higby, suspendu un match après une expulsion en fin de rencontre face aux Lions mardi dernier et du captiaine Numa Besson toujours convalescent, mais qui enregistraient la grande première de leur défenseur russe Andreï Pervyshin au sein de l’arrière-garde rouge et blanche.


Démarrage timide

La partie démarre sur un faux rythme. Angers se procure la meilleure situation dans les premiers instants. Andersen répond du tac-o-tac, mais heurte le plastron de Florian Hardy. Glévéau hérite de la première punition de la rencontre, laissant les siens en situation d’infériorité numérique. Sabol entre parfaitement dans sa rencontre et comble les brèches laissées par le désavantage. Les Ducs, dominateurs dans ce début de rencontre débloqueront pourtant la situation sur l’action qui suit. Sur un lourd lancé de Leveque de la bleue, dévié par un chamoniard, le portier blanc et rouge ne peut réagir, 1-0 à 7’56. Chamonix peine à se montrer dangereux dans les 10 premières minutes, mais profitera pourtant d’une supériorité et d’un rebond favorable pour égaliser dans cette rencontre et se redonner un peu de confiance. Freeman décale Kloz. Ce dernier lance, le disque est dévié et parvient à D’Arrisso, qui marquait dans le but ouvert, 1-1 à 13’01 [5-4]. Les Pionniers subissent à nouveau le pressing local après l’égalisation, mais Sabol reste maître de sa zone technique. Chamonix retrouve des couleurs et Glévéau, puis Lagarde obtiennent des faces à faces, que Florian Hardy parvenait à contenir en dernier rempart. Après une entame plutôt délicate, Chamonix a inversé la tendance et apporté une pression plus positive au fil des minutes, récompensée par cette égalisation. Un but partout après 20 minutes.

Les Ducs passent la seconde

Le début de deuxième période conserve l’engagement entrevu en fin de premier acte. Les occasions sont partagées et Chamonix obtient son deuxième jeu de puissance du match. Une situation dans laquelle Freeman, Pervyshin, puis Lagarde apposeront une forte pression, tentant chacun leur tour de prendre à défaut Hardy. Angers demeure à égalité après ce boxplay. Le rythme dicté est agréable. Sabol s’impose en patron face à Hamonic, qui avait fait la différence en contre le long de la rampe, mais ne pourra rien sur le jeu de supériorité qui suit. La mi-match passée, Chamonix est sanctionné. Occasion en or pour les Ducs, qui trouveront la solution sur un exploit en solo de leur buteur maison. Danick Bouchard profite d’un tour de cage pour redonner l’avance aux siens, 2-1 à 32’18. Chamonix repart de l’avant pour tenter de recoller rapidement, mais les visiteurs, malgré de bonnes situations, ne parviennent pas à prendre à défaut leurs opposants. Angers regagne les vestiaires avec un but d’avance dans une rencontre disputée et équilibrée.

Angers tient son succès

Chamonix démarre le troisième acte en infériorité numérique. Fortman est chassé d’entrée. Les Pionniers résistent à ce jeu à 4. De retour à 5, Fauchon obtient le service de Briand, mais butte sur le portier angevin, qui récidivait sur un tir de Coulaud quelques instants plus tard. Angers tente de contrôler, les haut-savoyards insistent pour revenir, mais les Ducs font barrage, comptant également sur leur gardien international pour conserver cette petite unité d’avance. Malgré de l’envie en fin de rencontre, les Pionniers écopent de trois pénalités consécutives qui les contraindront à défendre dans leur zone, alors que le moneytime est entamé au Haras. Angers parviendra à contenir les attaques chamoniardes, empochant les 3 points de la victoire en Anjou. Clément Masson clôt les débats dans le filet désert, 3-1 à 59’54.

Défaite des Pionniers 3 buts à 1 sur la glace du Haras. Au terme d’un combat acharné face à des angevins qui auront davantage pris leurs chances. Côté Pionniers, l’on regrettera certainement de n’avoir su convertir les quelques situations chaudes entrevues en 2ème et 3ème période. Un groupe qui aurait peut-être gagné à davantage sa chances sur des lancés lointains sur une petite glace qui ce soir aura gêné les visiteurs dans la construction habituelle de leur jeu. Prochain rendez-vous, mardi soir, à Montpellier, en Coupe de France. Go Pionniers !

Feuille de match

#GoPionniers

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat