Header SLM

Chamonix chute à la Barre

Chamonix était en déplacement sur la glace d’Anglet ce mardi dans le cadre de la 10ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus. Une équipe chamoniarde quasi-complète puisque ne manquait à l’appel que l’attaquant finlandais Terry And, toujours convalescent. Face à une formation de l’Hormadi en délicatesse au classement, nos Pionniers ont éprouvé bien des difficultés dans le jeu sur la petite glace de la Barre…


Penz ouvre la voie !

Lucas Mugnier prenait place devant le filet chamoniard et faisait face à Dylan St Cyr dans la cage local. Une première incursion est à noter dans le territoire offensif. Le trio Chabot – Persson – Walker trouve des mouvements intéressants et le canadien, porteur du casque d’or voyait le portier basque s’imposer. Mugnier bloquait une réaction angloy de Bouvet quelques secondes plus tard. Les sorties de zone sont difficiles sur la courte glace de l’Hormadi pour nos chamoniards dans ce début de rencontre. Un powerplay de 5’ dirigé contre Baron, pour une charge incorrecte sur l’ex-pensionnaire de la Barre Bastien Zago, offre pourtant un peu de temps d’attaque placé à nos haut-savoyards. La supériorité donne des chances, mais St Cyr et sa défense protègent bien le filet, tenant jusqu’au retour à 5. Chamonix trouve davantage de solutions depuis quelques minutes. Masson servait Penz dans son dos et le défenseur chamoniard propulsait le disque au fond des filets d’un tir des poignets, 0-1 à 15’32. Devant au quart d’heure de jeu, Mugnier s’interposait face à Kazarine dans les minutes qui suivaient, avant que les Pionniers ne regagnent les vestiaires sur ce court avantage au score.

Anglet inverse la tendance

Le deuxième acte démarrait par un boxplay rapidement sifflé contre nos hommes. Anglet passe par la case supériorité pour la première fois. Ce dernier ne donnera rien, mais les roses de l’Hormadi continue de presser haut dans le territoire défensif chamoniard. Le buteur Pionnier Jérémie Penz est contré dans sa sortie de zone et Kazarine en profitait pour ramener les siens à bout portant, 1-1 à 25’35. Une entame de deuxième difficile dans les transmissions pour les hommes de Sinkkonen et Roy qui ne trouvait pas leur habituelle fluidité dans les rushs. Anglet est plus présent dans le jeu et les locaux prennent l’avantage dans ce match. Doyle battait Mugnier, 2-1 à 30’44. La mi-match passait. Brassard tentait de sonner la révolte en solo et se voit bien proche de ramener les siens, contrarié dans son dernier geste. Les montagnards ne paraissent pas trouver leur rythme sur la petite glace basque. Les coéquipiers du capitaine Clément Masson n’y sont pas et Anglet profite de l’occasion. Depuis l’arrière de la cage, Doyle sert Deslauriers qui décochait et battait Mugnier côté gant, 3-1 à 38’01. Très en difficulté dans ce tiers médian, nos hommes ont encaissé 3 unités et sont désormais menés 3 buts à 1 après quarante minutes.

En panne d’idée offensive

Le début de troisième s’initie et Bouvet touche le poteau en entrée de période donnant déjà des sueurs à notre défensive. Chamonix est déjà en difficulté, et les affaires se compliquent. Muller est pénalisé pour avoir retenu son adversaire. A 4 contre 5, les nôtres font bonne figure. Les angloys n’en profitent pas, mais nos chamoniards ne sont pas assez menaçants sur le plan offensif pour revenir au score. Le troisième vingt est du même acabit que les précédents et les Pionniers ne trouvent pas réellement le rythme recherché. Muller tentait de sonner la révolte face à des joueurs de l’Hormadi solides dans leurs bases défensives. Le jeu est sans réel allant pour nos visiteurs, qui semblent dans un soir plus difficile. Toujours menés de deux longueurs en fin de rencontre, Chamonix tente de jouer son va-tout, mais Arrosamena profitait du filet désert, 4-1 à 57’51.


Défaite des Pionniers de Chamonix 4 buts à 1 à Anglet. Malmenés par des angloys disposant de plus d’énergie que les nôtres ce mardi, nos chamoniards ont semblé chercher leurs repères tout au long de la rencontre, gênés dans la construction de leur jeu par la courte glace angloy. Malgré une courte tête d’avance après vingt minutes, nos joueurs ont traversé le brouillard en deuxième et se sont retrouvés menés de deux longueurs à la sortie de l’acte II. Une situation que les locaux ont conservé jusqu’à inscrire le 4ème et dernier but en cage vide à l’issue de la troisième période. Une équipe d’Anglet que nos Pionniers retrouveront dans quelques jours, le 20 octobre prochain à domicile ! La billetterie est d’ailleurs déjà disponible ! Prochain rendez-vous corsé vendredi soir ! Nos hommes affronteront le leader, les Dragons de Rouen à l’Ile Lacroix.

#GoPionniers

Crédit photo : Yannick HERRY


Billets disponibles pour le prochain match à domicile !

La billetterie est d’ores et déjà disponible pour venir encourager nos Pionniers lors de leur prochaine rencontre à domicile face à Anglet, le 20 octobre prochain !

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France