Chamonix chasse l’Hormadi

Les Pionniers de Chamonix comptaient retrouver le chemin de la victoire ce vendredi soir, opposés à l’Hormadi Anglet. Face aux Basques, nos hommes ont su relever la tête et proposer une partie sérieuse, conjuguée à un excellent état d’esprit, s’imposant sans trembler face aux angloys.


La course en tête

Le début de rencontre offre la possession territoriale aux chamoniards, dont l’ouverture du score ne tardait pas. Masson illumine le jeu d’une passe transversale dont se saisissait Sullivan. L’américain lançait en force vers le slot et trouvait la déviation de Coulaud très bien placé pour le premier but local, 1-0 à 2’37. Une joie qui contraste avec la paire de minutes suivante. Le passeur américain, puis son acolyte Camil Durand se voient successivement punis, offrant un 5 contre 3 aux Basques. Situation à laquelle les locaux résisteront parfaitement, aidés par une intervention décisive de Richard Sabol. Profitant du retour à 5, Chamonix prend une avance plus confortable. Ville qui trainait dans la zone, profitait, dans la confusion, d’un palet laissé libre par Bonvalot, suite à un tir de Besson et permettait aux chamoniards de doubler la mise, 2-0 à 6’26. L’entame chamoniarde est séduisante et les occasions nombreuses. Convert est proche de faire 3-0, mais le cerbère intervient en dernier recours. La formation montagnarde est la plus tranchante à l’offensive, et Kazarine obtient lui aussi une opportunité de planter une troisième banderille. Bonvalot, couché au sol respirait en voyant le disque s’arrêter avant sa ligne. En fin de période, Anglet obtient un powerplay assez généreux pour une dureté après le coup de sifflet. Petite cause, grande conséquence. L’Hormadi revient au score sur l’occasion qui suit. Batna récupère le disque côté droit du but, lance, et frappe le poteau, mais Gauthier bien placé à l’autre bord marquait d’un angle difficile, 2-1 à 17’27 [5-4]. Dans un ultime effort, Lagarde est à deux doigts de rebreaker, mais Bonvalot remporte un nouveau duel face à notre canadien. 2 buts à 1 à la pause.

L’Hormadi perd du terrain

L’entame de tiers médian est également nettement chamoniarde. Tout comme au premier acte, les locaux prennent le contrôle des offensives, mais manquent de réalisme dans le dernier geste. Anglet tient, bien aidé par un important trafic qui bloquait la trajectoire d’un palet dangereux en direction de Lagarde. Le salut intervient peu après la mi-match. Rychagov récupère le disque dans l’enclave suite à un service de Durand, et redonne une longueur d’avance aux siens en touchant la partie supérieure, 3-1 à 30’34. Les Pionniers sont en confiance dans ce tiers médian et laissent peu d’espace à leurs adversaires. Au terme d’un superbe mouvement. Lagarde décale Rychagov. Le russe aperçoit dans son dos Kazarine, qui, lancé venait trouver en force la barre rentrante pour une superbe réalisation, 4-1 à 32’22. Fin d’un deuxième acte largement dominé par nos hommes, 4-1 après quarante minutes.

En contrôle

Les premiers instant de ce tiers III offrent une double supériorité numérique aux chamoniards. Occasion qui ne profitera pas aux nôtres, qui verront malgré tout leur avantage croitre quelques instants après. Dans un troisième vingt caractérisé par davantage de prudence défensive, Chamonix contrôle et profite de sa bonne assise pour aggraver la marque. Rychagov, décidemment omniprésent, servait une passe régale à Lagarde qui battait cette fois Bonvalot pour la 5ème réalisation chamoniarde de la soirée, 5-1 à 48’31. Dans la foulée de cette réalisation, Anglet réduit l’écart  par Louis Vitou, 5-2 à 51’14. Un avantage que les Pionniers conserveront jusqu’en fin de rencontre.


Victoire chamoniarde face à l’Hormadi Anglet. Un succès logique 5 buts à 2 dans une rencontre globalement dominée sur le plan physique et technique par la troupe de Timo Saarikoski. Avec ce succès empli de rigueur et d’un état d’esprit sérieux face à une timide formation angloy, nos Pionniers se rassurent et engrangent de précieuses unités avant d’affronter très prochainement les Diables Rouges de Briançon sur la glace de René Froger. Le rendez-vous aura lieu le 26 février prochain sur la glace des Hautes-Alpes.

#GoPionniers


MATCH PRÉSENTÉ PAR ATMB !


SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison, retrouvez l’intégralité des matchs de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet ! Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France