Header SLM

Ginier quitte Chamonix, Richard débarque !

Chamonix enregistre aujourd’hui le départ de son gardien numéro 2, le français Clément Ginier. Pour compenser ce départ, les Pionniers annoncent l’arrivée du cerbère de 25 ans, Olivier Richard, en provenance de Briançon.


Merci Clément !

C’est officiel, Clément Ginier quitte Chamonix ! Le portier de 23 ans, doublure de Richard Sabol ces deux dernières saisons laisse derrière lui deux belles années d’apprentissage au plus haut-niveau français. Arrivé de Roanne (Division 2) à l’été 2020 après des play-offs d’anthologie face à notre voisin morzinois, son imposant gabarit et ses prestations rassurantes devant le filet avaient su séduire les dirigeants chamoniards. Auteurs de prestations parfois très remarquées, à l’image de celle entrevue face aux Ducs d’Angers cette saison, le portier, lyonnais de naissance, a décidé de partir pour un nouveau défi dans sa jeune carrière. Sa destination devrait être rapidement communiquée.

Le club des Pionniers de Chamonix remercie Clément pour son investissement et lui beaucoup de réussite dans ses futurs projets sportifs.


Le gardien Olivier Richard débarque au club !

Son remplaçant est d’ores et déjà connu, et il s’agit en réalité d’un retour en Haute-Savoie !

Passé, au cours de sa formation par le HC 74 de 2012 à 2014, Olivier Richard débarque à Chamonix ! L’ex-briançonnais connait notre région et son environnement. Il avait en effet effectué deux saisons au pied du Mont-Blanc, au sein du mouvement mineur, avant de rejoindre Anglet et le Pays Basque à l’été 2014, disputant 3 années sportives réparties entre la catégorie U22 et la Division 1 au cœur de laquelle Olivier a partagé la cage avec Sébastien Raibon, et le finlandais Joni Puurula.

Après le sud-ouest, le dernier rempart a glané ses premiers matchs en Ligue Magnus. Il atterrit d’abord à Lyon deux saisons, avant de rejoindre Mulhouse, et plus récemment Briançon.

Lors du dernier exercice, le portier français a connu de nombreux départs, suite à la blessure du numéro 1 Jan Broz. Il avait rendu de bonnes copies, malgré la mauvaise période comptable des siens, et devrait être une belle assurance pour ses coéquipiers devant le filet.

À 25 ans, le natif d’Aix-en-Provence veut désormais passer un cap et nous sommes très heureux de l’accueillir au club !

Bon retour en Haute-Savoie Olivier !


Les premiers mots d’Olivier

Bonjour à tous ! Je suis très heureux de revenir en Haute-Savoie ! Je me rappelle encore de mon arrivée en 1ère, il y a presque 10 ans, et de la manière avec laquelle on m’avait accueilli ! J’ai hâte de ressentir à nouveau ce chaleureux état d’esprit à Richard Bozon, en portant le maillot des Pionniers ! À très vite à la patinoire ! »

Olivier Richard, nouveau gardien des Pionniers

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France