Header SLM

Un match qui tourne au vinaigre face à Bordeaux

Les Pionniers recevaient les Boxers de Bordeaux ce vendredi dans le cadre de la 20ème journée de Ligue Magnus. Fort de son succès acquis sur la glace de l’Ile Lacroix, les Chamoniards avait à cœur de bonifier cette victoire face au finaliste malheureux de la saison dernière. Côté absences, Chamonix devait se passer des services de Jakub Muller, toujours malade, de Saku Kivinen et de Charlie Simond au repos.


Un premier round d’observation

Lucas Mugnier et Quentin Papillon se faisaient face au coup d’envoi. Un premier acte qui commence par une supériorité pour Chamonix puisque au bout de 16 secondes le bordelais Julius Valtonen se rend coupable d’un cinglage qui l’envoie en prison pour deux minutes. Ce premier jeu à 5 contre 4 n’aboutira pas pour Chamonix. La suite de ce premier tiers ressemblera à un round d’observation entre les deux équipes qui auront chacune leurs occasions sans pour autant trouver la faille. Les deux équipes rentreront aux vestiaires sur le score de 0-0 après ce vingt inaugural.

Une deuxième période qui tourne au vinaigre…

Ce second acte démarre de la même manière que le premier, avec une pénalité sifflée dès les premières secondes, en la défaveur de Chamonix cette fois-ci. Un faire trébucher de Jesper Akerman et voici nos chamoniards en infériorité. Les coéquipiers de Quentin Papillon, revenu du vestiaire avec de meilleures attentions, après 4’36 dans le tiers médian, Samuel Sailonen, sur un bon décalage d’Enzo Carry, trouve la faille à ras du poteau de Lucas Mugnier pour ouvrir le score [0-1]. Les chamoniards sont sonnés et seront une nouvelle fois punis 5 minutes après l’ouverture du score. Thompson, derrière la cage de Lucas, tarde à ressortir et se fait chiper la rondelle par Enzo Carry qui décale sur Julius Valtonen avant de trouver Rudolfs Polcs qui envoie le palet au fond des filets, 0-2 à 29’22. Les hommes d’Anatoli Bogdanov auront plusieurs occasions de revenir au score dans ce deuxième acte, sans succès juque là. Fin du deuxième tiers et les Pionniers sont menés de deux buts.

Un but tardif pour Chamonix

Chamonix sera douché dès l’entame de la 3ème période. Sur une passe chirurgicale de Benjamin Rambelo, Baptiste Bruche se présente en un contre un face à Lucas Mugnier qu’il ajuste pour trouver le chemin des filets, 0-3 à 41’50. Bordeaux à fait le break dans ce match est gère cette fin de match ainsi que les attaques chamoniardes. À 5 minutes de la fin, Jakub Izacky sert en retrait Stan Lopachuk qui butte une première fois sur Quentin Papillon, avec d’envoyer la rondelle au fond des filets, 1-3 à 55’02. Une supériorité intervient une minute après la réduction du score. Là encore, elle ne permet pas aux nôtres de revenir malgré de nouvelles tentatives de la part de nos joueurs. Lucas Mugnier sort de son but pour ajouter un joueur de champ. À 6 contre 5, Chamonix pousse, mais à 2 secondes la fin, Baptiste Bruche profite de la cage vide pour sceller définitivement la victoire bordelaise, 1-4 à 59’58.

Défaite des Pionniers 4 buts à 1 face aux Boxers. Dans une rencontre où nos joueurs auront tenu tête aux bordelais sur le premier tiers, mais le second tiers aura été fatal aux chamoniards.

Prochain rendez-vous pour nos hommes, ce dimanche 24 novembre sur la glace de Cergy-Pontoise.


Résumé vidéo et les réactions de la rencontre


Vos billets pour le prochain match à domicile !

La billetterie numérotée offre aux spectateurs plus de confort. Vous avez la possibilité de choisir votre place en tribune, via un plan interactif de la patinoire de Chamonix.

Procurez-vous dès à présent votre billet pour la rencontre face à Nice, le vendredi 29 novembre à 20h00 !


#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • HBP Group
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France