Chamonix battu par le Dragon

Après une défaite sur la glace de la Barre à Anglet, Chamonix accueillait le vice-Champion de France en Titre, les Dragons de Rouen. Dans une opposition qui s’annonçait extrêmement difficile face à une redoutable formation normande, Timo Saarikoski offrait le filet à son portier remplaçant, Severi Isokangas pour sa première titularisation officielle en SYNERGLACE Ligue Magnus. Face à lui, l’excellent Matija Pintaric gardait le cadre Dragon.


Le Dragon domine aux poings

Le début de match est rouennais, mais Chamonix oppose une défense résistante au bloc haut des normands. Andersen et Terrier voient Pintaric leur résister sur des séquences chamoniardes menaçantes dans le premier dix de cet affrontement. Une séquence capitale pour les Dragons qui profitent de l’occasion suivante pour inscrire le premier but rouennais par Deschamps. Isokangas rend les armes entre les bottes, à la mi-tiers, 0-1 à 9’49. Rouen est en verve après cette ouverture du score et le prouve. Sur un service de Maïa, Msumbu coupe la passe au deuxième poteau et breake, 0-2 à 11’22. Malgré une nette domination visiteuse, les Pionniers font une partie de leur retard. Le portier normand manque sa sortie. Briand intercepte et glisse le disque derrière la ligne de but, 1-2 à 17’48. 2 buts à 1 après vingt minutes.

Infériorités fatales

Chamonix redémarre plutôt bien son tiers médian mais voit son élan coupé par une nouvelle punition fatale. Hrehorcak file au cachot pour retard de jeu. Crinon lance depuis la droite. Isokangas est battu par le lancé dans la partie supérieure du défenseur rouennais, 1-3 à 22’07. Les locaux obtiennent un double jeu de puissance à la mi-match, sans que ce dernier ne donne lieu à une réduction de l’écart. Isokangas sauve les siens du K.O alors que Thinel avait été oublié en échappée. Terrier écope d’une pénalité. Ritz trouve à nouveau la faille face à un Isokangas à nouveau battu, 1-4 à 36’30. Les Dragons mènent de 3 unités après deux périodes.

Du mieux…

Les Pionniers reviennent avec de meilleurs intentions. Malo Ville fait un petit festival depuis la droite pour venir se jouer de tous les joueurs présents dans l’enclave et déposer le disque derrière la ligne de but, 2-4 à 46’41. Chamonix est galvanisé par ce but. Glévéau intercepte le disque au vol sur une action qui suit, mais voit Pintaric le stopper en ultime obstacle. Les situations chaudes se multiplient. Il s’en faut de peu pour que Chamonix ne revienne dans le match sur une supériorité numérique et un jeu au cœur du trafic devant le filet rouennais. Briand obtient une bonne situation dans le temps fort, mais Rouen est sauvé par sa barre transversale. Baravaglio et Caron en viennent aux mains. Le jeune français prend le dessus dans ce combat, mais les deux hommes quittent le match, expulsé par le quatuor arbitral du soir. Le match demeure indécis à 7 minutes du terme. C’est le moment que choisissent les Dragons pour recreuser l’écart dans ce match. Bedin fait dévier un lancé de Roy et bat Isokangas, 2-5 à 53’28. Le chronomètre s’égrène et Rouen scelle sa victoire. Bedin récidive, servi par Ritz dans l’espace, 2-6 à 56’31. En toute fin de rencontre, Chamonix réduit la marque. Andersen touche la cible et réduit l’écart malgré le revers face aux vice-champion, 3-6 à 59’30.


Rouen s’impose 6 buts à 3 face à nos Pionniers. Des locaux qui, une fois encore, auront mis un peu trop de temps à l’allumage face au Dragon normand et qui auront tiré de l’arrière, encaissant de nombreuses et évitables punitions, qui mettent à mal le jeu Pionniers pourtant plus séduisant en fin de rencontre. Chamonix se déplace ce mardi à Grenoble, le Champion en titre avec pour ambition de tenter de créer la surprise sur la glace de Pole Sud.

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Au Vieux Campeur
  • MGM
  • Pracartis
  • BPI France
  • Bouverat Pernat