Chamonix battu à Lyon

Pour l’ultime journée de championnat de SYNERGLACE Ligue Magnus, les Pionniers de Chamonix se rendaient chez le voisin lyonnais. Rencontre sans réel enjeux pour la formation d’Heikki Leime, si ce n’est de tester des combinaisons et de donner du temps de jeu à de jeunes joueurs de la formation, pour pallier les absences de nombreux joueurs cadres. Jacklin, Kloz, Freeman, Briand, Fauchon et Sullivan pour ne citer qu’eux, manquaient à l’appel côté chamoniard. L’occasion pour de jeunes joueurs de glaner leurs premières minutes en Elite !


Lyon prend ses responsabilités

Mugnier prenait place devant le filet chamoniard. La première occasion fait mouche pour les Lions. Michel lançait, Andres récupérait et trouvait la faille après seulement 15 secondes dans ce match, 1-0 à 0’15. Un premier jeu de puissance visiteur ne donne rien, puis Chamonix passe proche de l’égalisation. Tassery met à la cage, le puck demeure libre sous les jambes de Stojanovic, mais aucun Pionniers ne parvient à pousser le disque au fond. Lyon pousse et double la mise sur une erreur de relance. Correia trouve la faille face à Mugnier, 2-0 à 6’16. Le premier vingt est dominé par les locaux, malgré quelques bonnes incursions chamoniardes. Lyon repart aux vestiaires avec 2 buts d’avance au tableau d’affichage.

Coulaud répond aux Lions

Le deuxième acte redémarre. Les deux équipes obtiennent leurs chances. D’abord les Lions, stoppés par Mugnier, puis la formation rouge et blanche qui recolle au score sur cette occasion. Leroux sert Coulaud qui concluait de belle manière en position centrale, 2-1 à 23’48. Joie de courte durée, puisque les hommes de Sivic reprennent le large quelques minutes plus tard. Andres, parfaitement servi par Correia au second poteau trompe le cerbère Pionnier, 3-1 à 28’09. Chamonix malgré un enjeu moindre, tente de trouver de bonnes combinaisons. D’Arrisso entre en zone, Higby réalise une passe circulaire que Lagarde manquait de peu de catapulter au fond sur ce beau jeu en triangle. Sur l’action qui suit, les lyonnais inscrivent leur 4ème but de la soirée. Correia prend sa chance, Essery reprend le rebond et creuse l’écart, 4-1 à 31’41. La fin de période est plus équilibrée, mais aucune des deux équipes ne parviendra à ajouter une unité à cette rencontre. Lyon mène 4 buts à 1 après quarante minutes de jeu.

Du temps de jeu pour les jeunes espoirs

En troisième période le jeune Thibaud Masson, pour son 1er match en SYNERGLACE Ligue Magnus décoche un bon lancé qui fuyait de peu le cadre. L’action se poursuit et Valentin Michel trouve la faille servi par Mickevics, 5-1 à 43’11. Chamonix dispute cette ultime période de saison régulière en donnant du temps de jeu aux jeunes pousses de la formation HC 74. Thibaud Masson et Valentin Coffy engrangent de l’expérience dans la cour des grands sur la glace de Charlemagne et ont le plaisir de voir leur gardien U20 et Pionnier Lucas Mugnier sauver les siens de la 6ème réalisation à quelques minutes de la fin de match, en stoppant Di Dio Balsamo en break. La fin de rencontre est contrôlée par les lyonnais qui remportent la rencontre et glanent officiellement leur maintien dans l’Elite du hockey français à la faveur de cette victoire.

Défaite des Pionniers 5 buts à 1. Une nouvelle fois privés de nombreux joueurs majeurs, les chamoniards ont chuté à Lyon dans une rencontre qui servait notamment de test avant les rencontres capitales de la fin de semaine face aux Dragons de Rouen. Prochain rendez-vous vendredi et samedi à Rouen, avant deux rencontres plus qu’attendues à Chamonix, mardi 5 et mercredi 6 mars.

Vous pouvez dès à présent réserver vos packs « 2 matchs » ou vos billets individuels via notre billetterie en ligne : BILLETTERIE EN LIGNE

Nous vous attendons nombreux pour soutenir les Pionniers face au favori de cette SYNERGLACE Ligue Magnus !

Feuille de match

#GoPionniers

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat