Chamonix reconduit sa base défensive

Les Pionniers annoncent ce vendredi la prolongation de deux éléments importants du dispositif de la saison passée. La défense se voit ainsi complétée par les re-signatures de Numa Besson et Colin Sullivan.


Numa Besson fidélité aux Pionniers

Le local de l’étape, Numa Besson, fidèle parmi les fidèles honorera sa 4ème saison sous le chandail frappé du Pionnier, la 5ème pour le club chamoniard, après une première saison jouée pour les Chamois en 2009-2010. Joueur d’expérience dans la brigade défensive de la ville Olympique, il s’est imposé comme un élément important du dispositif de Timo Saarikoski. Après un dernier exercice extrêmement productif, Numa a tout simplement réalisé sa meilleure année sportive sur le plan statistique. 22 points inscrits en 44 matchs disputés, qui lui auront permis de participer à la belle épopée chamoniarde menant en play-offs. A 33 ans, sa prolongation est une excellente nouvelle pour l’arrière-garde chamoniarde qui aura besoin d’hommes d’expérience dans une SYNERGLACE Ligue Magnus toujours plus consistante sur le plan offensif.

Colin Sullivan toujours Pionniers

Aux cotés de Besson, l’américain Colin Sullivan et son imposant gabarit orneront toujours les lignes arrières chamoniardes. Joueur physique et primordial dans sa zone défensive, Sulli’ sera un pilier important de la défensive chamoniarde. A l’image de deux saisons réussies sous le maillot des Pionniers, le natif de Milford s’est promis de confirmer cette saison, promettant de rendre au club « le rêve que Chamonix a offert un jour à un jeune américain en quête d’une nouvelle aventure en Europe », avec toujours pour ambition de performer pour une ville de laquelle il est tombé amoureux lors de son arrivée à l’été 2018. Son retour constituait lui aussi une des priorités des dirigeants. Son poids et son apport défensif seront précieux au cœur de l’enclave chamoniarde.

Réactions

« La saison passée a été globalement satisfaisante, même s’il y a de la déception sur notre fin de saison, où on aurait pu aller chercher une meilleure place avec plus de constance. Nos play-offs ont été bons, nous avons posé pas mal de problème à Grenoble, et nous aurions mérité de prendre au moins un match sur cette série. J’espère que la saison prochaine sera au minimum aussi bonne. Je sais déjà que l’esprit d’équipe sera un de nos fers de lance, avec les nouvelles arrivées et les reconductions, ce qui est capital pour le bon déroulement d’une saison ! On sait que tout le monde peut battre tout le monde aujourd’hui. Il faudra être le plus régulier possible dans nos résultats pour aller chercher une bonne place en play-offs ! A très vite tout le monde ! Go Pionniers ! »

Numa Besson, Défenseur des Pionniers

« J’ai hâte de revenir pour une troisième saison. Je suis heureux d’avoir fait de Chamonix, depuis mon arrivée il y a deux ans, ma deuxième maison. Cette histoire d’amour que j’entretiens avec la ville est celle de dizaines de personnes, qui ont un jour eu la chance de s’installer pour quelques temps ici, sans jamais en repartir. C’est un lieu spécial. Les montagnes qui nous entourent et l’atmosphère chaleureuse qui se dégage des gens ici, me plaisent réellement et m’ont convaincu que je devais revenir. J’ai été accueilli à bras ouverts et je sais que chaque fois que j’enfile le maillot des Pionniers, je ne joue pas seulement pour une équipe, mais pour une ville, qui fait partie de l’ADN de la vallée et du sport français. Cette saison, le club fêtera ses 110 ans. Je suis honoré de faire partie de cette organisation. L’héritage de ce club est riche et nous devons nous montrer à la hauteur de ce qu’il représente pour chacun des fans ici ! Rendez-vous en septembre ! Go Pionniers ! »

Colin Sullivan, Défenseur des Pionniers

Bon retour à la maison les gars !

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France