Après quelques jours de repos salvateurs, les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc ont repris l’entrainement et affronteront ce mardi les Boxers de Bordeaux dans le cadre d’une nouvelle rencontre en SYNERGLACE Ligue Magnus.
Repartir de l’avant !
Chamonix retrouve son antre et ses supporters ce mardi, pour un duel avec les Boxers de Bordeaux d’Olivier Dimet. Une formation chamoniarde qui à ce retour de trêve, pourrait évoluer au grand complet pour la première fois de la saison, et qui espère trouver pour ce retour à la compétition plus de réalisme que lors de sa dernière sortie face à Cergy à l’occasion du match des 110 ans du club, mais qui aura également à coeur de bien défendre.
En effet, le chantier défensif a été pointé comme l’un des enjeux principaux de ce retour au jeu, par le head-coach chamoniard Marc Lefebvre en interview durant la trêve. Le technicien canadien a également mis en exergue un manque d’efficacité devant le but, que nos Pionniers tenteront de gommer dès mardi dans cet affrontement chamoniardo-girondin déjà alléchant !
Bordeaux veut relancer la machine !
Des Boxers qui de leur côté, occupent la 7ème place du classement de SYNERGLACE Ligue Magnus, et qui, après un excellent départ, semblent alterner le bon et le moins bon, à l’image des 4 défaites enregistrées à leurs 5 dernières rencontres, malgré un ultime gain 5 buts à 2 face à Nice, le 5 novembre dernier.
Pourtant, le contingent girondin reste doté d’excellentes individualités, à l’image de leur triplette canadienne composée du jeune défenseur Kévin Spinozzi, fils de Frank, entraîneur émérite du championnat de Division 1 du côté des Remparts de Tours, ou encore du duo d’attaquants composé de l’ex-pensionnaire des réserves des Chicago Blackhawks et des Sénateurs d’Ottawa, Alex Wideman, déjà auteur de 16 points en 12 rencontres disputées, ou de l’ex-grenoblois Maxime Legault également redouable sur le front offensif.
Les Pionniers devront donc disputer un match plein et tenter de résister à un effectif complet qui sera en mission du côté des Alpes. Des visiteurs qui compteront aussi sur l’actuel deuxième meilleur portier aux pourcentages d’arrêts, l’ex-chamoniard Clément Fouquerel !
Coup d’envoi dès 20h dans l’enceinte de la patinoire Richard Bozon !
Prenez place et rendez-vous au premier face-off !
ATTENTION ! Le port du masque dans la patinoire est rendu obligatoire par la Préfecture !
Merci de porter votre masque dans l’enceinte de Richard Bozon !
#NousSommesConquérants #GoPionniers
Pass-sanitaire obligatoire dès 12 ans !
ATTENTION ! Désormais, pour les personnes de plus de 12 ans et 2 mois, le pass sanitaire sera obligatoire pour assister à la rencontre. Un contrôle sera instauré devant l’entrée principale dans la patinoire de Chamonix.
Le port du masque est obligatoire, et le respect des gestes barrières à respecter au sein de notre antre de Richard Bozon !
Les différents moyens d’obtenir son passeport sanitaire :
- Être entièrement vacciné et présenter son attestation de vaccination (sous format électronique ou papier)
- Présenter un résultat d’un test RT-PCR ou antigénique* négatif de moins de 72h.
- Présenter un résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant de plus de deux semaines et de moins de six mois.
* Les tests antigéniques sont disponibles sans rendez-vous, en – de 30 minutes, dans les pharmacies de Chamonix
- Pharmacie du Mont-Blanc – 15 rue Joseph Vallot – 04 50 53 12 61
- Pharmacie de la Vallée – 124 rue Joseph Vallot – 04 50 53 13 69
- Pharmacie des Alpes – 53 rue du Docteur Paccard – 04 50 53 15 45
- Pharmacie de l’Aiguille du Midi – 262 Avenue de l’Aiguille du Midi – 04 50 91 43 89
- Pharmacie des Pèlerins – 39 route du Village – 04 50 54 00 37
ATTENTION : Heure de fin des tests une demi-heure avant la fermeture de la pharmacie pour permettre le traitement du résultat.