Ça passe en Coupe de France !

Hier soir, la Skoda Arena de Morzine accueillait les seizièmes de finale de Coupe de France. Un match à prendre au sérieux pour les hommes de Stéphane Gros face au Hockey Club Val Vanoise, qui doivent profiter de ces rencontres pour gagner en confiance. La confrontation entre le dernier de SAXOPRINT LIGUE MAGNUS et le neuvième de division 1 aura été disputé pendant quarante minutes, mais la hiérarchie a finalement été respectée. Chamonix-Morzine s’impose 7 buts à 1 avec quatre buts inscrits dans le dernier acte, là où les Bouquetins ont flanché physiquement.


Premier tiers disputé à la Skoda Arena

Les Pionniers entament la rencontre de belle manière en mettant de suite la pression sur la cage adverse. L.MOFFATT sera le premier tireur de la partie mais C.NORE bloque la rondelle. Même si Chamonix-Morzine a la maitrise, Val Vanoise se montre dangereux sur des contres bien menés en profitant des erreurs de transmissions des locaux. À 7:47, la Skoda Arena va assister au premier but de la rencontre : D.JALBERT récupère et lance la contre attaque, s’appuie sur L.MOFFATT qui joue le une-deux. Le défenseur canadien arme son tir et trouve la lucarne opposée ! Une joie de courte durée pour les supporters puisque les visiteurs égalisent trois minutes plus tard sur un deux contre deux. P.LUKAS trouve la botte de J.MISSIAEN mais suit bien au rebond pour pousser au fond (10:45). Combattifs, les pensionnaires de Division 1 ne sont pas là pour faire de la figuration… et le montrent sur la glace ! Les coéquipiers de C.MASSON ont la possession du palet mais peinent à trouver le cadre en cette fin de premier vingt. Le deuxième but arrive tout de même à 17:15, sur un beau mouvement initié par N.BESSON. P.HREHORCAK se présente seul devant C.NORE et réussit son duel ! Les locaux rentrent aux vestiaires en menant à la marque, dans un tiers peu spectaculaire.

Dominic Jalbert pour le doublé !

Première frayeur pour les travées de la Skoda Arena dès la reprise… Val Vanoise trouve le poteau gauche de J.MISSIAEN ! Cette deuxième période est plus animée des deux côtés et c’est bien les hommes de Pierre Rossad-Mignod qui se montrent les plus dangereux dans les premières minutes. Les Pionniers bénéficient de plusieurs phases de powerplay à mit-tiers sans pour autant forcer le verrou adverse : des phases de jeu encore à travailler pour des Haut-Savoyards qui peinent en supériorité cette saison. Les Bouquetins continuent d’afficher une belle volonté sur le glaçon et sont tout proches de revenir au score sur deux shoots de L.PEK et P.STOKLASA, mais le portier canadien des Pionniers détourne. Sur un temps fort des locaux en fin de période et profitant d’un nouveau powerplay (le troisième en vingt minutes), l’homme de ce début de saison côté Haut-Savoyards D.JALBERT inscrira le troisième but sur un tir limpide de la bleue (38:03) !

Chamonix-Morzine assure la victoire !

Après quarante minutes plutôt équilibrées, les visiteurs vont payer leur débauche d’énergie et baisser clairement d’intensité en début de dernier acte. L’opportunité pour le CMHC d’inscrire deux nouveaux buts en quatre minutes (40:39 et 44:19), deux fois par la paire J.BESSON (buteur) C.MASSON (passeur décisif) ! Les hommes de Stéphane Gros prennent le large pour se faciliter la tâche en fin de match et se diriger vers une qualification pour les huitièmes de finale, dans une dernière période avec beaucoup d’espaces sur la glace. Plus véloce, l’attaque haut-savoyarde en profitera pour inscrire deux nouveaux buts, alors que les Pionniers évoluaient en infériorité numérique. A.HASCOËT (57:24) puis E.HOMJAKOVS (58:19) clôtureront la marque à 7-1 pour Chamonix-Morzine !

Photos Feuille de match

Déplacements à Lyon et Angers avant la trêve

Une victoire qui fait du bien en cette période difficile pour le club, en espérant qu’elle aura donné de la confiance aux joueurs pour la suite. Il reste deux matches de championnat avant la trêve de début novembre : deux déplacements difficiles à Lyon (vendredi) et Angers (dimanche) ou la bande à Stéphane Gros va devoir encore une fois aller chercher les points pour recoller au classement !


Réactions de Arnaud Hascoët

Les buts en vidéo

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat