Buts, rebondissements, suspens, victoire… !

Les Pionniers accueillaient ce mardi les Boxers de Bordeaux dans le cadre de la 6ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus. Objectif clair pour la troupe de Saarikoski, tenter de se rassurer après un match manqué du côté de l’Alp Arena de Gap. Face à des bordelais tranchants en première période, nos joueurs ont connu une réaction magistrale en deuxième période, moteur du futur succès Pionnier ! Quelques heures avant la rencontre, le gardien slovaque Richard Sabol quittait les siens pour assister à la naissance de son premier enfant !


Bordeaux profite

Étincelant à chacune de ses titularisations, Clément Ginier gardait donc le filet chamoniard. L’entame est d’ailleurs acquise aux locaux. Nos Pionniers impriment le rythme et Lagarde obtient une première belle situation. Les occasions se multiplient dans un bon début de match. Kazarine touche le métal droit de Richard, puis en powerplay, les chamoniards sont les plus dangereux. La situation s’inverse pourtant lorsque Mermoux est pénalisé. Débute alors une longue domination bordelaise. L’infériorité du jeune international se déroule sans encombre, mais sur la sortie de prison, Poudrier trouve la faille face à Ginier, 0-1 à 6’54. Nos joueurs repartent de l’avant pour tenter de refaire rapidement leur retard, mais Kara est puni et Bordeaux repart en supériorité. Ginier s’illustre dans l’exercice en stoppant Mulle plein slot, mais ne pourra rien sur un palet dévié dans cette même enclave sur un tir de Labelle dans le trafic, 0-2 à 15’00 [5-4]. Deux buts à zéro en faveur des visiteurs après vingt minutes de jeu.

Un départ canon

Chamonix redémarre avec une toute autre attitude offensive et est récompensé dès la première action franche. Sur le retour d’un lancer de Besson dès les premières secondes, Kara s’empare du rebond et ouvre le compteur Pionnier, 1-2 à 20’27. Une minute plus tard, nouvelle vague et même effet. Idéalement servi par une passe laser de Rahikainen, Rychagov s’échappe en break et bat Richard d’un sublime revers, 2-2 à 21’26. Début de période idéal, et suite des hostilités toute aussi agréable. Masson mène l’assaut au cœur du temps fort et sert Terrier, qui expédiait un lancer frappé dans la lucarne opposée, 3-2 à 23’52. Chamonix prend les devants pour la première fois de la rencontre. L’orage gronde pour les bordelais. Tavernier est seul quelques secondes plus tard, mais Richard emporte le duel. Malgré cela, nos Pionniers retombent dans un travers récurrent du début de saison et s’indisciplinent. Pénalités heureusement sans conséquence directe au score. Les joueurs de la Haute-Vallée sont en avance après un début de période canon, 3 buts à 2 et aurait même pu breaker en fin de période, sur une reprise au deuxième poteau de Lagarde, qui voyait le portier du sud-ouest réaliser un arrêt de grande classe.

La solidarité paie

Tavernier est puni en entame de 3ème. Bordeaux gagne sa mise en jeu et ce diable de Skinnars s’offre le top-net droit , 3-3 à 41’23 [5-4]. Les Boxers égalisent, mais seront bientôt auteurs de deux fautes successives, offrant un double avantage numérique aux locaux. C’est le moment idéal que choisissait Benjamin Lagarde, pour conjurer le sort et rompre la malédiction qui le privait d’ouvrir son compteur but dans ce championnat, malgré de nombreuses situations qui n’auront pas tournées à son avantage. Le mauvais sort est brisé et notre Canadien trouve la partie supérieure, parfaitement servi dans l’enclave par Kazarine, 4-3 à 43’29 [5-3]. La situation de 5 contre 3 se poursuit pour nos hommes. Kazarine touche une deuxième fois le poteau, avant que Leroux ne fasse dévier devant le portier sur un tir de Jasper au meilleur moment possible, pour inscrire son premier but de la campagne 2020/2021, 5-3 à 50’40. Nouveau rebondissement et joie de courte durée pour les locaux. Quarante secondes plus tard, Levesque prend sa chance. Le lancer est écarté par Ginier, mais Skinnars, encore lui, seul dans le slot pousse au fond, 5-4 à 51’17. Les pénalités se multiplient et Kara est puni pour un « accrocher » plutôt généreux, rendant la tâche encore plus complexe dans une résistance solidaire. Le scénario est étouffant, Ginier est une fois de plus décisif et bien aidé, sur la dernière chaude alerte bordelaise, par le tintement de son poteau sur un tir de Poudrier. Bordeaux joue son va-tout, sort son portier, mais Rychagov, très présent dans ce match inscrit un but salutaire et décisif en cage vide, scellant la rencontre, 6-4 à 59’21.


Victoire des Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc 6 buts à 4 face aux Boxers de Bordeaux. Au terme d’une rencontre riche en buts et en rebondissements, les chamoniards enregistrent leur deuxième succès de la saison face à une équipe bordelaise accrocheuse. Avec une excellente réaction en entrée de deuxième période, et 3 buts inscrits coup sur coup, nos Pionniers sont parvenus à inverser le scénario de la rencontre, et à profiter d’un temps faible bordelais pour reprendre le contrôle des opérations. La solidarité défensive a fait le reste, malgré de trop nombreuses pénalités en fin de rencontre. Gare à soigner les entames de matchs, pour éviter de se mettre en difficulté Prochain rendez-vous pour nos hommes vendredi, sur la glace de Mulhouse.

Les Pionniers profitent de l’occasion pour féliciter leur gardien Richard Sabol et sa femme pour la naissance de leur petit garçon ! Congrats to you both !

#GoPionniers


BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Achetez votre billet !

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France