Les Pionniers recevaient ce dimanche, la Stevenson University, formation de l’Est des Etats-Unis, basée dans le Maryland, à deux pas de Baltimore. Une rencontre amicale sous forme de reprise pour les haut-savoyards, après une petite semaine de trêve.
Une longueur d’avance
Le premier acte de la rencontre est disputé entre les deux formations. Volontaires, les universitaires américains font mieux que résister et se montrent particulièrement dangereux après cinq premières minutes timides. Le palet navigue d’un but à l’autre. Le rythme est élevé et les visiteurs tentent, par leur vitesse de patinage et d’exécution, de gêner les chamoniards. Luomi et son homologue Jake Caffrey rendaient une excellente copie. Après 14 minutes de jeu, les locaux feront pourtant sauter le verrou des joueurs de l’Oncle Sam. Baptiste Bruyas sort la rondelle, Teemu Loizeau, particulièrement en forme depuis quelques matchs distille un joli lancé du poignet qui surprenait le cerbère des verts, 1-0. Un but à zéro après vingt minutes de jeu.
Retour aux affaires américain
Le deuxième tiers démarrait sur le même rythme. Dans une rencontre engagée, les visiteurs reviennent avec de bonnes intentions face à des Pionniers qui s’offraient également de belles séquences offensives. A force d’abnégation la Stevenson Univ. va parvenir à faire son retard. Une minute avant la mi-match, Austin Siwngle sert Christian Ripley derrière la cage. L’attaquant alerte à son tour Nick Gray qui terminait la séquence victorieusement sur une reprise logée sur la droite du filet. Luomi est battu, 1-1.
Suite à un incident survenu sur la glace de Richard Bozon au dernier surfaçage, les deux formations se sont départagées au meilleur des 5 tirs aux buts. A ce petit jeu, Chamonix s’impose grâce à des réalisations d’Andersen, Loizeau et Pulliainen. Prochaine rencontre pour les Pionniers, dès mercredi 20 décembre prochain face aux Dragons de Rouen en Coupe de France.
BILLETTERIE EN LIGNE
Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.