Header SLM

Belle réaction !

Chamonix recevait les Scorpions de Mulhouse pour une revanche de la rencontre disputée à Vaujany la semaine précédente. Après une lourde défaite face aux Alsaciens, nos Pionniers voulaient réagir et montrer un tout autre visage à domicile !


Débats équilibrés

Le rythme chamoniard est bon en début de rencontre où l’engagement est palpable. Malgré une bonne entame, nos Pionniers sont punis et laissent les Scorpions évoluer en supériorité numérique, suite à un retard de jeu. Les alsaciens conservent le disque en attaque sur la séquence, mais Sabol est précieux à plusieurs reprises dans la paire de minutes en infériorité. Le tempo est bon et l’opposition agréable, sans qu’une des équipes ne parvienne à prendre l’ascendant. Chamonix obtient sa plus grosse situation à 4 minutes du terme de ce premier vingt. Marinaccio se heurte au portier sur un palet contré en zone d’attaque et le score restera nul et vierge jusqu’en fin de tiers.

Le réalisme s’en vient

Les débats restent équilibrés en entame de tiers 2 et les défenses continuent de prendre le pas sur les attaques. Sabol sauve les siens à deux reprises dans le premier dix, tandis que les adversaires mulhousiens sont proches de céder en powerplay. Le momentum devient davantage chamoniard à la mi-match. Alors que Christian Silfver est frappé en zone défensive, l’action se poursuit et Salonen hérité du disque propulsé en échappée pour battre le portier entre les bottes, 1-0. Le cerbère mulhousien repousse l’échéance sur un triple arrêt, avant que le canadien Phil Marinaccio ne vienne breaker de près sur un double avantage numérique, 2-0 [5-3]. Euphoriques depuis l’ouverture du score, les locaux insistent et triplent la mise quelques secondes plus tard, sur un tir de près de Salonen, qui rebondissait et passait la ligne, 3-0 [5-3], scellant le sort de ce tiers médian. Chamonix, réaliste en deuxième période mène de trois longueurs. 

En contrôle

Les montagnards défendent plus bas dans le début de troisième et tente de contrôler les entrées de territoire mulhousiennes, profitant et exploitant quelques bonnes situations de contres rapides. Les Scorpions veut recoller, mais ce sont à l’inverse les chamoniards qui viendront accroitre leur avance. Servi par Convert, Kara tire en se retournant et ajoute un quatrième but dans l’escarcelle pionnière, 4-0. Sur l’engagement, les Scorpions réagissent et Hecquefeuille trouve la faille sur Sabol, jusque-là impeccable, 4-1. La période reste ouverte, malgré l’ampleur du score. Chamonix obtient plusieurs très bonnes situations, notamment en supériorité numérique, qui seront repoussés par le cerbère alsacien, sans qu’aucun but supplémentaire ne soit ajouter au tableau d’affichage.


Victoire des Pionniers 4 buts à 1. Après un démarrage timide et avec l’aide d’un excellent Richard Sabol dans le premier acte, Chamonix s’est montré patient et a profité de temps fort et de jeux de puissance pour se sortir du piège tendu par Gagnon et sa bande. Une rencontre sérieuse dans l’état d’esprit et qui fera du bien au moral des troupes, avant la dernière réception de préparation, mardi face aux Diables Rouges de Briançon !

#NousSommesConquérants #GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France