Header SLM

Battus en fin de match

Au sortir d’un succès difficile mais important face aux Gothiques d’Amiens, nos Pionniers se rendaient mardi soir à Bordeaux dans le cadre de la 35ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus. Privé de nombreux éléments : Delemps, Masson, Kara et Terrier blessés, Christian Silfver suspendu et Yevgeni Nikiforov, malade, nos chamoniards ont tout donné, battus en fin de match par les Boxers.


Chamonix vire en tête !

C’est une équipe chamoniarde largement diminuée par les absences et suspensions qui se présentait donc à Mériadeck. La première bonne situation était pourtant à mettre à l’actif de Tugnutt, qui servi par G. Ville donnait un premier frisson à la défense girondine. Des chamoniards volontaires, qui poussaient pour tenter de prendre l’avantage dans ces premières minutes. Sur une bonne sortie de zone de Convert, Gabin Ville testait le portier et passait bien proche de le déjouer. Sur la même séquence, Alanne trouvait l’ouverture au rebond côté gauche, 0-1 à 7’41. Ce bon élan est coupé en milieu de période par une première infériorité numérique à gérer pour la troupe de Lefebvre et Jacklin. Sabol était précieux sur l’exercice face aux attaques bordelaises. Les lancers affluent, mais le slovaque est bien en place et permet aux siens de s’en sortir sans frais. À leur tour en jeu de puissance dans les dernières minutes de l’acte I, nos hommes ne parviendront pas à breaker mais virent en tête, 1 but à rien après vingt minutes.

Bordeaux inverse la tendance

Le début de deuxième oblige les montagnards à un effort particulièrement difficile en entame. Gabin Ville écopait de 2’ de pénalités, assorties d’une deuxième paire de minutes reçues pour contestation. Les bordelais attaquent à 5 contre 4. Chamonix résistait à la première vague, mais voyait ses opposants revenir au score sur la deuxième salve par Legault, 1-1 à 24’01 [5-4]. Nos Pionniers partent à leur tour en supériorité dans la minute qui suivait sans parvenir à imposer leur jeu de puissance. La mi-match approche et Bordeaux, plus en jambe vient prendre à défaut des visiteurs qui venaient d’obtenir leur meilleure chance par Tugnutt. Jevpalovs, alerté par Prissaint, donnait une longueur d’avance aux siens, 2-1 à 29’27. La réaction chamoniarde intervient, mais Alanne puis Tugnutt de près, ne parvenaient pas à toucher la cible. La rencontre reste néanmoins ouverte. Un nouveau powerplay est signifié, mais Chamonix ne revient pas. Chapuis sur le retour à 5 s’offre une échappée, mais Perhonen remporte cette fois son duel. Nos blancs sont menés après quarante minutes de jeu, 2 buts à 1.

Les Boxers s’échappent au pire moment…

Chamonix démarrait en infériorité suite à une pénalité infligée à Cerny sur le buzzer du deuxième acte. Colotti frappait alors le poteau de Sabol. Avertissement sans frais pour des Pionniers qui résisteront à cette offensive à 5 bordelaise et obtiendront à leur tour une chance similaire. Occasion convertie immédiatement par nos hommes. Décalé par Alanne, Malo Ville lançait en one-timer et permettaient chamoniards de recoller, 2-2 à 42’25 [5-4]. Malgré les nombreuses absences du soir, Chamonix est combattif et s’accroche alors qu’il reste désormais moins d’un quart d’heure à jouer dans cette opposition. Malgré une bonne attitude depuis plusieurs minutes, nos joueurs sont repris en situation de surnombre à 12’40 de la fin de la rencontre, provoquant une nouvelle infériorité numérique. Ce jeu de puissance est tué, mais Rambelo, sur le retour au complet des nôtres profite d’une petite faute d’inattention défensive pleine enclave, pour battre un Sabol jusque-là impeccable, 3-2 à 50’03. Coup dur pour nos joueurs, jusque-là héroïques sur le boxplay. Malgré le scénario défavorable, les Pionniers remettent le bleu de chauffe. Cerny est tout proche d’égaliser à 4’ de la fin du temps réglementaire et au cœur d’un véritable effort offensif chamoniard. Bordeaux plie mais ne rompt pas. Les Boxers viennent clore les débats à 2’37 sur une grosse période de temps fort chamoniard par Enzo Carry, 4-2 à 57’23. Malgré les tentatives de retour dans la dernière paire de minutes, Mulle concluait en cage vide et portait la marque finale à 5 buts à 2, 5-2 à 58’54.


Défaite des Pionniers de Chamonix sur la glace de Bordeaux… Privés de 6 joueurs cadres de l’effectif, nos chamoniards ont lutté, menant d’une longueur à l’issue de la première période. Rattrapés puis dépassés par les Boxers dans l’acte médian, nos joueurs ont recollé dans le 3ème vingt, avant de se faire distancer en fin de match sur des buts de Rambelo, Carry puis Mulle en cage vide.

Prochain rendez-vous ce vendredi soir où nos Pionniers affronteront Nice dans le cadre de la rencontre spéciale Folie Douce ! 

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France