Header SLM

Battus d’un souffle, le regard à Amiens

Chamonix se rendait ce mardi à Rouen avec pour objectif de tenter un exploit pour valider officiellement son billet pour les play-offs 2022. Avant un déplacement chez les Gothiques d’Amiens ce mercredi et avec 5 unités d’avance sur les Aigles de Nice, 9èmes du classement de SYNERGLACE Ligue Magnus, une victoire assurerait les séries éliminatoires aux hommes de Richard Bozon. Oui mais voilà, les Dragons rouennais, adversaires du soir et en lutte pour la place de dauphin des Brûleurs de Loups de Grenoble ne l’entendaient pas de cette oreille.


Score nul après vingt minutes

Le premier acte de cette partie est rouennais en terme de domination territoriale et de possession. Pourtant, nos Pionniers ouvriront le score rapidement sur une belle manoeuvre signée Phil Marinaccio, 0-1 à 4’53 En verve et profitant du momentum après l’ouverture du score, nos joueurs alourdiront même la marque sur l’engagement. Notre meilleur buteur canadien encore lui, profite d’un mauvais rebond accordé par Pintaric pour toucher la lucarne, 0-2 à 5’02. Malgré cet écart, Rouen est menaçant à l’offensive et effectue une partie de son retard sur un coup de billard. Tomasino touche le disque involontairement de l’arrière du patin et remet Joran Reynaud en jeu devant Sabol. Le revers est imparable, 1-2 à 12’13. Une fin de période que les Dragons vont dominer et au cours de laquelle ils recolleront au score sur un but de près d’Andrew Johnston, 2-2 à 19’05 [5-4]. Fin d’un premier acte disputé et conclut sur le score de deux buts partout.

Un bon engagement, fin de tiers difficile

En entame de deuxième période, Chamonix obtient un powerplay intéressant, mais ne reprendra pas l’avantage sur la séquence. Le tiers médian est plus équilibré que le précédent au chapitre des lancers. Sabol réalise des parades importantes pour garder les siens dans le match et ces arrêts porteront leurs fruits puisqu’après la mi-match, Fabien Kazarine, oublié pleine enclave, et servi par Harjula depuis l’arrière du filet, parvenait à contrôler du patin avant de battre Pintaric, 2-3 à 32’31. Les haut-savoyards connaissent une bonne période et se projettent davantage, obtenant un nouveau jeu de puissance important pour breaker. Ce dernier n’aura malheureusement pas l’effet escompté et Rouen, dans une fin de tiers efficace marquera par deux fois dans les ultimes instants. Après un travail acharné autour du but de Sabol, Vigners score depuis la droite, 3-3 à 37’41, avant de donner les devants aux siens pour la première fois de la partie sur un rebond accordé côté gauche du but, 4-3 à 39’34. Le deuxième acte voit Rouen regagner les vestiaires avec une unité d’avance.

Rouen s’en sort en fin

L’entame de dernière période est parfaite côté chamoniard. Nos montagnards mettent l’intensité nécessaire pour déranger leurs hôtes de la soirée, et après un travail de longue halaine de son trio français Masson – Terrier – Coulaud, le dernier des trois égalisait à bout portant, confirmant l’excellent match des siens, 4-4 à 44’30. Revenus au score, les Pionniers s’accrochent, mais dans l’euphorie offensive, l’arrière-garde oublie Tomasino parfaitement trouvé en break. Le jeune espoir fusillait Sabol et permettait aux siens de prendre un avantage qui ne les quittera plus, 5-4 à 48’52. Malgré de beaux efforts et une situation de 6 contre 5 avec la sortie du cerbère chamoniard en fin de match, Rouen tient son succès et parachève sa victoire dans un filet désert par Vigners, auteur d’un triplé, 6-4 à 59’57.

Défaite des Pionniers de Chamonix 5 buts à 4 sur la glace de Rouen. Malgré une bonne prestation et un match extremement disputé face aux Dragons, nos hommes s’inclinent et ne valideront pas leur billet pour les séries éliminatoires ce mardi soir. Une prestation collective très solide et un réel espoir de ramener de précieux points de Normandie, qui ne devront en rien retirer les ambitions chamoniardes de valider leur Top 8 cette saison, avec en ligne de mire une rencontre importante ce soir à Amiens !


À Amiens dès 20h15

Pas le temps de cogiter donc pour nos hommes qui seront déjà plongés dans leur deuxième rencontre en deux jours. Cette fois, nos joueurs prennent la route du Coliseum d’Amiens. Face aux joueurs de la Somme, que nos Pionniers ont battu ce samedi 5 buts à 1, l’objectif est simple, tenter d’accrocher la victoire pour rejoindre officiellement les play-offs. Ce mercredi soir, les rôles de la semaine passée seront inversés. Les Gothiques, exemptés de rencontre se présenteront frais et alertes face à des chamoniards qui ont disputé un match de haute-intensité face aux Dragons de Rouen ce mardi soir. Pourtant, il faudra trouver la formule pour se sortir du piège amiénois !

#NousSommesConquérants #GoPionniers


BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.


SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison, retrouvez l’intégralité des matchs de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet ! Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • HBP Group
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France