Header SLM

Avec sérieux et détermination !

Les Pionniers avaient rendez-vous dans le sud de la France, à Nice, ce vendredi soir pour un duel entre deux formations aux dynamiques diamétralement opposées. Nos joueurs allaient tenter de profiter de leur déplacement à Jean Bouin pour se refaire une santé, face à des Aigles en très grande forme, et actuellement classés à la 2ème place de la SYNERGLACE Ligue Magnus. Le sérieux et la rigueur étaient donc de mise.


Départ intéressant

Chamonix obtient le premier jeu de puissance et lance la rencontre sur sa première situation installée. Kara descend le palet pour Numa Besson. Ce dernier tire de la bleue, Stojanovic peine à bloquer le disque, qui roulait inexorablement jusque derrière la ligne du Rok, 0-1 à 3’09 [5-4]. Nice répond et il faut un arrêt important de Sabol pour maintenir l’avantage. La partie est disputée, et ce sont les niçois qui obtiennent à leur tour un avantage numérique pour une intervention jugée illicite de Durand. Sabol fait le travail devant le filet et repousse les tentatives azuréennes jusqu’en fin de Penalty Killing. Le début de match offre à chaque équipe sa période de domination. Chamonix domine longtemps et finit bien la période. Lagarde par deux fois met à contribution le portier, mais Stojanovic empêche le but du break. Rychagov, en contre, manque lui aussi d’accroître l’avantage dans une dernière paire de minutes passées en infériorité par des Pionniers, solidaires en défensive et qui regagnaient les vestiaires avec une unité d’avance.

Les Pionniers s’échappent

Chamonix résiste à ses dernières secondes d’infériorité et fait preuve d’une combativité exemplaire. Après un premier but cette saison, inscrit face à Gap, Sullivan récidive et prend de bonnes habitudes, décochant un tir puissant de la bleue, 0-2 à 20’25. L’attitude est bonne et Sabol est également pleinement dans son match. Malgré le break d’avance, nos hommes écopent d’une pénalité évitable pour un retard de jeu, heureusement sans conséquence au score. Malgré le 4 contre 5, Lagarde part en break et manque le face à face du 3-0. Chamonix bénéficie du momentum en milieu de partie. Les opportunités sont montagnardes, mais l’écart ne se creuse pas, malgré d’excellentes situations, à l’image du relais RychagovKazarine à la bleue, qui voyait le tir de l’international français échouer à quelques centimètres du cadre. Les visiteurs obtiennent un powerplay important à 3’30 du terme de ce tiers médian et récompensent un deuxième tiers probant. Le jeu de puissance s’installe, Rahikainen décale Malo Ville pour un one-timer dévié devant le but par Jasper, qui, le jour de ses 29 ans, battait Stojanovic, 0-3 à 37’45. Après un deuxième acte dominé par nos hommes, Chamonix regagne les vestiaires avec 3 buts d’avance.

Chamonix avec sérieux

Nice change de gardien. Barrier entre et assiste à l’excellent jeu offensif en triangle orchestré par l’attaque chamoniarde. En entrée de zone, Hilding sert Ville côté gauche du but, ce dernier alertait Jasper, qui contournait son défenseur, le gardien, et battait le portier franchement entré au terme d’une magnifique séquence, 0-4 à 41’07. Dans une partie qui réussissait aux blancs, Sabol maintenait la pression en sortant un shoot de Matejicek qui prenait le chemin du but. Deux minutes plus tard, la transversale sauve les nôtres, et ce sont les chamoniards qui aggravent le score sur une passe de Malo Ville, la 4ème décisive du soir, pour Jasper qui inscrivait le tour du chapeau d’un beau revers, 0-5 à 52’01. La défense chamoniarde joue un jeu simple et tente de rester parfaitement lucide. Malgré l’excellente attitude, Carpentier prend à défaut un Sabol jusque là irréprochable pour éviter le blanchissage, 1-5 à 57’13.


Victoire des Pionniers de Chamonix 5 buts à 1. Un succès probant et construit avec sérieux et implication par nos joueurs, au cœur d’un combat de chaque instant. Mentions spéciales au capitaine, Clément Masson, omniprésent pour son retour de blessure, dans son rôle de travailleur de la 1ère à la 60ème minute, au portier Richard Sabol, auteur d’une prestation quasi-parfaite et à Evan Jasper, détenteur d’un triplé le jour de ses 29 ans. Pensée particulière également à l’excellent et sympathique duo de commentateurs niçois sur Fanseat qui aura fait passer aux abonnés une agréable soirée avec des commentaires impartiaux et divertissants.

#GoPionniers


MATCH PRÉSENTÉ PAR SETAM !


SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison, retrouvez l’intégralité des matchs de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet ! Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France