Header SLM

Anglet sort vainqueur, Grenoble à domicile vendredi !

Chamonix se déplaçait ce mercredi à Anglet dans le cadre de la 43ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus. Match capital s’il en est entre le 10ème et le 11ème du classement actuel. La donne est simple pour les deux formations : pendre le meilleur, quelle que soit la manière. La défaite était à proscrire pour tenter de limiter l’écart avec un adversaire direct dans l’optique de la poule de maintien. Le groupe chamoniard présentait toujours les absences de Molder, Garnier, G. Ville et Broutin, mais également celles à ajouter de Ricards Grinbergs et Jérémie Penz. Come Laprun apparaissait donc dans le line-up. Tom Aubrun gardait la cage et faisait face à Caron.


Un partout après 20 minutes

Aubrun contenait le premier tir angloy venu de Jamie Eyre depuis la gauche après seulement 1’10 de jeu. Chamonix répond quelques secondes plus tard et ouvrait la marque. Koponen lançait, Faure touchait le disque de la lame et le renvoyait directement sur Fortin qui concluait, 0-1 à 3’23. Des débuts plutôt intéressants de nos chamoniards sur la glace de la Barre, malgré de rapides réactions basques. Le premier dix passe, Cham’ est dans le match mais manque de repères de la glace courte. Anglet prend la mesure de son adversaire avec des projections plus marquées et s’enhardit au fil des minutes. Les Pionniers ont plus de difficultés une fois la ligne médiane passée. Les attaques sont rares, mais la défense tient pour l’instant. Anglet dicte peu à peu le tempo du premier acte et revient assez logiquement au score après un peu moins d’un quart d’heure de jeu. Morgan mettait le disque à la cage, Polcs tentait de remettre du revers dans la zone dangereuse et Faure sur le rebond, ramenait les siens, 1-1 à 14’03. L’Hormadi récompense sa domination, mais est repris par la patrouille à 4’ du retour aux vestiaires. Powerplay chamoniard pour un trébucher de Eyre sur Lopachuk. Le jeu de puissance est très menaçant. Trois grosses occasions se présentaient, mais Caron fermait la porte. Kivinen frappait ensuite le poteau droit, mais cette supériorité ne redonne pas l’avantage aux nôtres malgré la forte menace. Chamonix est dans un temps fort. Salituro en un contre un manque de réussite contré du bouclier par Caron et le score reste à égalité. Aucune des deux équipes ne sort avec l’avantage après 20 minutes.

L’Hormadi passe la deuxième

Aubrun contient, comme en première période, un tir de Vasilyev venu depuis la gauche et consécutif à un face-off perdu par les chamoniards. La construction du jeu reste complexe pour des visiteurs qui devaient appréhender les espaces réduits. Raska dispose néanmoins d’une belle opportunité après un palet angloy perdu à la bleue. Le tchèque lançait, mais il était contré. Anglet continue de pousser et profite d’une erreur d’appréciation pour prendre l’avantage. La défensive se manque sur la bleue offensive. Aubrun tente la sortie sur un disque qui venait dans sa direction, entrait en contact avec Manciot qui, en se relevant, recevait une passe immédiate de Baron pour propulser le disque au fond du filet désert, 2-1 à 28’20. Chamonix manque de précision, et les rares cadeaux angloys dans la défensive ne sont pas exploités. Les basques, eux, sont à deux doigts de profiter d’une autre erreur individuelle chamoniarde. Aubrun contenait la situation, mais Chamonix est au bord de la rupture la mi-match passée. Malgré le momentum locale, Thyni et Lopachuk s’offriront deux tirs dangereux. Caron était solide et les hommes de Matthieu Cyr conservaient leur courte tête d’avance. L’essentielle des batailles est remportée par les locaux face à des chamoniards qui continuaient de chercher leurs repères. Ce deuxième acte se concluait sur le score de 2 buts à 1. Un but encaissé en milieu de période, mais qui à cet instant du match, privait les nôtres de points précieux…

Des efforts en début de tiers, puis de l’indiscipline

Vingt minutes, c’est le temps qu’il restait aux alpins pour tenter d’inverser la tendance d’une partie dont le rythme était toujours dicté par la troupe locale. Les premiers tirs viennent de crosses chamoniardes. Caron assurait l’essentiel malgré une bonne première minute en terme d’intensité. Les palets partent à la cage et donnaient un peu d’espoir aux Sentinelles, qui s’étaient déplacés dans l’antre de la Barre. L’état d’esprit est bien meilleur que dans le tiers précédent pour notre formation. Caron a du travail, mais il manque une déviation devant le canadien pour réellement le mettre en difficulté dans ces minutes inaugurales de l’acte III. Le bon élan chamoniard est malheureusement coupé après 6’. Thyni faisait trébucher Vasilyev et quittait les siens. Premier powerplay pour l’Hormadi, pourtant sous pression à cet instant. Le boxplay est hermétique. M. Ville sur la sortie de prison, s’offrait un 2 contre 1 que contrait Caron. Malheureusement pour les montagnards, un surnombre intervient dans les secondes suivantes et les joueurs de Kuukka et Burnet étaient de nouveau appelés à comparaitre sur une pénalité extrêmement évitable. L’on entrait dans le dernier dix à cet instant et le score demeurait à une longueur. Pas de conséquence au score à 5 contre 4 et 8’30 restantes pour revenir dans ce match. Aubrun travaillait également bien devant son filet, repoussant quelques lancers dangereux et se montrait capital devant Suire de la mitaine. Anglet est de retour aux affaires offensives depuis ces deux vagues de powerplay, Chamonix moins présent sur cet aspect. L’Hormadi se met à la faute à 5’18 de la fin du temps réglementaire. Occasion importante à venir pour les Pionniers. Lopachuk forçait un arrêt de Caron sur un tir légèrement excentré. L’unité spéciale n’est pas complétée, et Anglet se jette à l’attaque sur le retour à 5. Morgan grattait le disque à Koponen avant de tenter une feinte sur Aubrun, obligeant le défenseur finlandais à faire faute. Punition à 3’03 de la fin du match pour cinglage. Un 4 contre 5 terrible à cet instant et avec un but de retard pour les nôtres. Les joueurs de la ville Olympique tuaient cette pénalité, Chamonix rentre à 5 contre 5, Aubrun regagnait le banc, mais à 6 contre 5 et sur une nouvelle erreur individuelle, les haut-savoyards offraient à Quattrone le but décisif en cage vide, 3-1 à 59’19.


Défaite des Pionniers de Chamonix 3 buts à 1 à Anglet. Dans un match que nos Pionniers auront plutôt bien initié en ouvrant le score, nos chamoniards ont d’abord vu leurs adversaires revenir dans le T1, avant de subir un deuxième but en milieu de partie. Dominés, les haut-savoyards ont résisté et présenté un meilleur visage en début de 3ème, sans pour autant parvenir à compléter leurs occasions. L’indiscipline s’en est ensuite mêlée, et malgré une sortie de leur portier et un 6 contre 5 à gérer, les chamoniards ont payé au prix fort une nouvelle erreur individuelle sur leurs lignes bleues, laissant à Quattrone le but décisif dans un filet désert.

Ultime rencontre et dernière réception de la saison régulière, nos Pionniers accueilleront les Brûleurs de Loups de Grenoble vendredi soir à Richard Bozon. Une dernière occasion de capitaliser avant le début officiel de la poule de maintien le 13 mars. Coup d’envoi 20h30.


Partenaire du match face à Grenoble


Vos billets pour le prochain match à domicile !

Vous avez d’ores et déjà la possibilité de choisir votre place en tribune via notre billetterie numérotée et le plan interactif de la patinoire de Chamonix.

Procurez vous dès à présent votre billet pour la rencontre face à Grenoble, le 6 mars à 20h30 !



Covoiture & augmente ton Expérience Match avec ATMB !

Les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc et Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc (ATMB), partenaire écomobilité, encouragent le covoiturage pour venir assister aux rencontres à domicile !

Réduisez vos émissions, partagez et échangez entre passionnés durant le trajet. Un moment idéal pour « refaire le match » après le coup de sifflet final, et bénéficiez également d’un avantage exclusif !

L’EXPÉRIENCE APRÈS-MATCH VIP

Conducteur et passagers sont récompensés pour leur covoiturage en accédant à l’après match VIP au sein du « Salon 1910 » avec 1 verre offert par personne + la rencontre avec un joueur des Pionniers.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • HBP Group
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.