Anglet plus efficace

Nos Pionniers avaient rendez-vous ce vendredi soir sur la glace de La Barre, à Anglet, dans le cadre de la première de leurs deux rencontres prévues en deux jours dans le sud-ouest. Face à la formation angloy, que les Pionniers avaient battu 5 buts à 2 il y a quelques jours, les nôtres ont davantage souffert ce vendredi soir.


Disputé !

Sabol faisait face à Bonvalot. La partie démarre fort sur la petite glace. Deux tirs cadrés sont à signaler de part et d’autres dans la paire de minutes inaugurale. Les lancers sont pris rapidement par nos hommes, et ce sont d’ailleurs les nôtres qui glaneront le premier powerplay dans cette opposition, sans parvenir à trouver la faille. De retour à 5, la doublette Baravaglio – Lagarde est toute proche de débloquer le compteur, mais le cerbère basque veillait au grain ! Son homologue haut-savoyard se montrait également à son avantage sur un jeu angloy initié depuis la bleue. La situation de supériorité numérique s’inverse à la mi-tiers. Lukas Hilding est pénalisé et Anglet profite de l’offrande. Riendeau fait trembler les filets pour la première fois de la soirée, 1-0 à 11’34 [5-4]. Malgré le score dans cette opposition disputée, nos Pionniers poussent pour égaliser. Ville, puis Susanj manquent l’occasion de recréer l’égalité. Pourtant, à quelques secondes du terme de cet acte 1, les montagnards reviennent. Besson lance, Coulaud dévie avec réussite et la crosse à hauteur réglementaire. Le puck meurt au fond du but. Le coach angloy David Dostal saisit le challenge vidéo, mais le quatuor arbitral valide la réalisation, 1-1 à 19’46. Fin d’un premier acte accroché, un but partout.

Coup du sort…

Après seulement 23 secondes en deuxième, Anglet démarre du bon pied et le filet tremble. Arrossamena lance, Sabol est bousculé, Poudrier profite du filet ouvert, et le but est pourtant validé malgré une consultation vidéo disons-le assez peu évidente, 2-1 à 20’23. Chamonix obtient un nouveau powerplay, mais n’en profite pas pour recoller. L’Hormadi à son tour, porte des escouades offensives, et met à profit la défensive chamoniarde. Le score n’évolue pas dans le premier dix, mais les occasions restent très nombreuses, notamment pour les verts et rouges, qui profitent de leur jeu de puissance pour appuyer leurs offensives. Nos hommes s’indisciplinent, et le couperet passe proche lorsque Sabol en deux temps parvient à éviter de justesse le break alors que le chronomètre affiche 3’30 à faire. Arrêt salvateur et retour en attaque des nôtres, qui obtiendront un jeu de puissance en fin de période par l’intermédiaire d’un excellent travail de Clément Masson dans l’arrondi. Chamonix est mené 2 buts à 1 après ce coup du sort des premiers instants de ce tiers médian.

Baisse de régime

Chamonix revient avec de bonnes intentions et démarre ce troisième acte en supériorité. Rien ne sera marqué et ce sont à l’inverse nos adversaires qui allaient breaker et punir le manque d’efficacité chamoniarde dans leur temps fort. Ranger fait le break après un contrôle manqué par Sabol, qui avait laissé échapper le rebond, 3-1 à 42’22. Les visiteurs prennent un coup sur la tête, mais mettent du cœur à l’ouvrage, sans parvenir à revenir. Bonvalot est dans son match et préserve le score intact. Malgré une bonne attitude en fin de match, Chamonix se heurte à la solidarité défensive locale. En face, l’Hormadi fait fructifier ses occasions, malgré la domination territoriale montagnarde à cet instant de la partie. Riendeau en wraparound trouvait l’ouverture, 4-1 à 52’05. Saarikoski tente le tout pour le tout à 4 minutes du terme et sort Sabol. Les Basques ajoutent une unité par Sébastien Gauthier, parachevant le succès angloy, 5-1 à 57’33. Le chronomètre s’égrène et la série victorieuse s’arrête là pour nos Pionniers, battus à La Barre par une formation du sud-ouest davantage efficace dans le geste final.

Au révélateur bordelais ce samedi !

Après cette défaite face à Anglet, nos joueurs prenaient la route de Bordeaux, où ils affronteront ce samedi dès 18h30, les Boxers dans le cadre de leur deuxième rencontre du week-end. Rendez-vous au premier face-off !

#GoPionniers



MATCH PRÉSENTÉ PAR MONT-BLANC BUS !


SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison, retrouvez l’intégralité des matchs de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet ! Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • MGM
  • Benedetti-Guelpa
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • BPI France