Header SLM

Angers s’impose logiquement

Retour à la SYNERGLACE Ligue Magnus pour les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc, qui se déplaçaient ce vendredi sur la glace de l’Iceparc d’Angers pour y affronter des Ducs, 2èmes du classement général. Un gros duel et une première pour le défenseur finlandais Joona Tolvanen sous le chandail chamoniard.


Score nul après 20 minutes

Les Pionniers connaissent un difficile début de match. Malmenés dans les premiers instants par l’euphorie angevine, les joueurs de Saarikoski sont punis d’entrée. Décalé depuis la droite par Bouchard, Manning sert de relais à Campbell qui terminait déjà le travail dans l’enclave, 1-0 à 1’22. Chamonix tente de se remettre en confiance en s’installant quelques minutes en territoire offensif, mais un surnombre vient couper cet élan. Pénalité sans conséquence pour la formation visiteuse, qui obtiendra à son tour une opportunité en powerplay. Des chamoniards qui bénéficieront même d’un 5 contre 3 pour une crosse haute sur Malo Ville, dix secondes après la première punition. Chamonix prend ses responsabilités en powerplay et attend la toute fin de celui-ci pour revenir dans le match. Sur un plomb depuis l’arrière, Widen trouve le fond des filets d’un Florian Hardy qui venait d’éviter l’égalisation certaine du buteur, 1-1 à 10’19. Les Pionniers sont appliqués en zone offensive et tentent d’empêcher aux Ducs de trouver des espaces. Sabol s’imposait dans la fin de tiers sur un palet que Chamonix avait swipé dans la zone dangereuse. Aucun but ne sera ajouté dans ce premier acte, malgré une infériorité chamoniarde en fin de période et une nouvelle parade décisive du portier montagnard au-devant de Vincent Llorca. Un but partout après vingt minutes de jeu.

L’efficacité fait la différence

Un début de 2ème acte, qui malgré des engagements plutôt gagnés par nos Pionniers, verra Angers s’offrir le plus d’occasions. Henric Andersen s’assoit au banc des insoumis après un peu plus de 4 minutes en deuxième période, pour avoir accroché son opposant. Cette fois, les locaux ne laissent pas passer l’occasion. Servi par Coulombe, Bouchard slape, Sabol détourne, mais Botten au rebond poussait dans le filet ouvert, 2-1 à 25’28 [5-4]. Les Pionniers restent dangereux malgré ce deuxième but angevin, à l’image d’une bonne montée de Tolvanen depuis ses lignes arrières. Hardy s’impose devant Lagarde, puis Kazarine, sur deux reprises successives à bout portant. Andersen manque une échappée dans les instants qui suivent et cette dernière se transforme en situation similaire à l’autre bord. Masson, dans la même position, prend le meilleur sur son vis-à-vis, recoupant devant le filet pleine vitesse, et profitait de l’occasion pour battre Sabol, 3-1 à 30’33. Coup dur pour des Pionniers qui semblaient pourtant menaçants à cet instant de la rencontre. Chamonix est dangereux et se procure un troisième break dans ce deuxième acte, sans parvenir à faire sauter le verrou Hardy. L’offensive reste menaçante, mais le dernier geste pêche. Si les chamoniards éprouvent des difficultés à faire trembler le filet, Angers ne laisse pas passer sa chance. Ce diable de Bouchard venait profiter d’une position esseulée plein axe pour fusiller Sabol, 4-1 à 39’37. Malgré un tiers intéressant dans le contenu, Chamonix manque de finition et regagne les vestiaires mené 4 buts à 1 face à des Ducs d’Angers diablement efficaces.

Angers en contrôle

En entame de 3ème période, les Pionniers sont contraints de résister à une première infériorité numérique. Les Ducs dominent, mais Chamonix et son gardien font le dos rond face aux assauts des joueurs d’Anjou. De retour à 5, les joueurs de la haute-vallée peinent à retrouver leur jeu du 2ème acte, la faute à une défensive angevine solidaire et appliquée. Ville réalise un joli festival, mais lui aussi est stoppé par une mitaine ferme de Florian Hardy en dernier rempart. Les blancs insistent pour réduire l’écart, mais Hardy voit avec réussite le disque retomber en feuille morte à la droite du poteau, avant que Tolvanen, ne manque de peu une reprise second poteau. Le finlandais manque sa première réalisation et verra même Angers punir une nouvelle fois les montagnards sur la séquence qui suit. Servi par Campbell, Guenther prend le meilleur sur Sabol du revers, 5-1 à 50’13. Chamonix baisse quelque peu pavillon et les imprécisions se multiplient alors. Angers cadenasse sa fin de rencontre face à des Pionniers combatifs mais vaincus.

Défaite des Pionniers 5 buts à 1 face aux Ducs d’Angers. Des angevins qui ont logiquement remporté cet affrontement, en appuyant leur domination tout au long de la rencontre. L’efficacité aura ce soir fait défaut aux chamoniards et provoquée leur perte, malgré des séquences de jeu globalement plutôt positives, et des occasions intéressantes dans les deux premiers tiers temps de la rencontre, Chamonix a été contraint de rendre les armes face à des Ducs irrésistibles devant leur public. Prochain rendez-vous, ce dimanche, dès 20h30 à Richard Bozon. Chamonix accueillera Anglet pour un affrontement entre adversaires directs à la qualification en play-offs !

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.

Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France