Header SLM

Angers double la mise !

Au lendemain d’un beau combat perdu au bout d’une rencontre de haute volée à l’Iceparc d’Angers, nos Pionniers avaient rendez-vous avec les Ducs pour une deuxième opposition en moins de 24 heures. Si la veille, les débuts de période avaient été difficiles à négocier pour nos hommes, le scénario s’est malheureusement répété ce samedi soir. Des chamoniards qui devaient, pour la deuxième fois en deux jours, composer sans leur capitaine Clément Masson, tout fraîchement devenu papa de son 3ème enfant ! Le club félicite Clément et sa famille pour cette merveilleuse nouvelle.


Farnier inscrit le premier

La partie démarre avec de bonnes intentions. Kazarine de loin prenait le premier lancer de la partie côté chamoniard, alors que l’on joue depuis une minute trente. La réaction angevine vient de Téo Sarliève, mais le français manque le cadre en face à face avec Sabol. Les Ducs appuient leur domination dans les minutes qui suivent. Torquato, déjà très à son avantage la veille vient profiter de la position de Farnier pour lui adresser un joli service : ouverture du score, 1-0 à 6’45. Les Pionniers menés d’une longueur éprouvent quelques difficultés dans la construction, malgré une bonne attitude. Les lancers adverses sont nombreux et le pressing chamoniard est agressif sur le porteur. Angers obtient un powerplay et fait reculer nos hommes dans leur zone défensive. Sabol est impeccable pour repousser les assauts jusqu’en fin de période. Les deux équipes se quittent sur le score d’un but à zéro aux locaux.

Chamonix s’accroche

Les débuts de période ne réussissent décidemment pas aux nôtres lors de ce double déplacement angevin. Sur l’engagement du deuxième tiers, Marinaccio casse sa crosse et Tommy Giroux vient déjà breaker, alors que l’on joue depuis 10 secondes seulement, 2-0 à 20’10. Entame cauchemar dans ce deuxième vingt, mais Chamonix, malgré ce coup du sort, relève la tête. Cerny est trouvé proche de Cowley par une passe d’Harjula, et la réaction est rapide, 2-1 à 22’59. Les tirs sont nombreux et les gardiens brillent dans ce tiers médian de part et d’autres. Chamonix reste à portée de tirs. Torquato force Cerny à se faire pénaliser. Sabol réalise des miracles sur sa ligne pour maintenir les siens à flot sur ce jeu d’infériorité numérique. Les Ducs terminent fort, mais le portier chamoniard est, comme à son habitude, impeccable pour maintenir le suspense jusqu’en fin de période 2. Malgré une nette domination des joueurs d’Anjou, nos Pionniers ont fait le dos rond et conservent leurs chances dans ce second match de la série. Les deux équipes se séparent sur ce score de 2 buts à 1 en faveur des angevins.

Le physique lâche

Malgré un début de période positif et de bonnes intentions chamoniardes pour revenir au score, Nicolas Ritz vient refroidir les ardeurs chamoniardes. Sabol relâche le rebond devant l’international français, qui frappait et breakait pour les Ducs à égalité numérique, 3-1 à 43’29. Angers est mieux physiquement et nos joueurs piochent davantage dans ce dernier vingt, malgré un ratio de tirs qui restera équilibré sur le tiers. Les locaux sont plus incisifs à l’offensive et Bouvet ajoute une 4ème unité qui permettra aux siens de maîtriser la fin de rencontre, 4-1 à 49’54. La domination territoriale reste angevine et ces derniers ne relâchent pas l’emprise, contrôlant les dernières minutes de cette partie, malgré une pénalité signalée contre Halley, qui ne permettra pas à nos Pionniers de se rapprocher au classement. Lefebvre et Jacklin joueront leur va-tout malgré l’écart au score, sortant Sabol à 3 minutes de la sirène finale. Dans un filet désert, Cédric Di Dio Balsamo venait inscrire en échappée, le 5ème but des siens, clôturant cette deuxième opposition des quarts de finale, 5-1 à 58’24.


Défaite des Pionniers de Chamonix 5 buts à 1 sur glace d’Angers. Comme la veille, les entames de périodes auront coûté cher aux nôtres, saisis dans les deux premiers vingt par des réalisations ducales de Farnier et Giroux. Volontaires bien que dominés, nos joueurs ont longtemps tenu leur chance dans cette deuxième rencontre en 24 heures. Retour dans la haute-vallée pour nos montagnards, qui auront désormais quelques heures pour se reposer, avant de retrouver les Ducs lundi et mardi soir à Chamonix.

#NousSommesConquérants #GoPionniers


BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.


SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison, retrouvez l’intégralité des matchs de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet ! Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France