Header SLM

Andreï Rychagov rentre en Russie

Après l’arrivée de l’attaquant français Sébastien Delemps, les Pionniers de Chamonix communiquent aujourd’hui sur le départ de leur centre Russe Andreï Rychagov.


Andreï Rychagov quitte Chamonix. Véritable attraction de la dernière saison en SYNERGLACE Ligue Magnus pour sa première expérience hors de ses frontières natales, l’attaquant russe de 38 ans s’est notamment illustré en inscrivant 24 points en seulement 22 rencontres, 7 buts pour 17 assistances, qui avaient permis à notre joueur de se faire une place dans le prestigieux Top 5 des pointeurs de la ligue, malgré une saison chamoniarde décevante sur le plan comptable. Joueur charismatique, professionnel, investi et passionné, il avait notamment apporté une très bonne stabilité à la première ligne offensive des Pionniers, et s’était montré très accessible avec le public lors des démonstrations hivernales organisées dans le cadre du Pionniers Tour 74.

Malgré la très forte volonté des dirigeants des Pionniers de conserver le meilleur pointeur de leur effectif la saison passée, et après une expérience qu’il qualifie de magique dans notre vallée, Andreï Rychagov, à 38 ans, va se tourner vers un nouveau challenge dans son pays. Le futur club d’Andreï sera très bientôt annoncé, et ce dernier a d’ores et déjà déclaré que l’objectif de sa future formation n’était autre que le titre en fin de saison.

Les Pionniers remercient Andreï pour son apport, son expérience et son professionnalisme durant cette saison passée avec le club aux 30 titres de Champions de France et lui souhaite bonne chance pour sa future saison.


Réaction d’Andreï Rychagov

« Je quitte Chamonix avec de magnifiques souvenirs. J’ai adoré mon passage ici. Nous n’avons malheureusement pas atteint les objectifs que nous nous étions fixés sportivement, mais le scénario de la saison a rendu le rythme assez particulier. Pourtant, malgré le huis-clos, j’ai eu la chance de découvrir cet environnement incroyable. Aujourd’hui, je rentre en Russie avec une merveilleuse image de la vallée. La saison prochaine, j’ai signé un contrat avec une formation qui est en train de se constituer une équipe pour tenter de gagner la coupe en fin de saison, dans sa division. C’est peut-être pour moi, l’une des dernières opportunités pour aller chercher un titre dans mon pays. L’équipe s’annonce solide et le seul objectif est de soulever le trophée. Pour moi, c’est un nouveau challenge que je veux tenter de relever, malgré mes 38 ans.

J’aimerais tout d’abord remercier le club des Pionniers pour son accueil et pour le risque pris d’avoir engagé un ancien comme moi (rires…). Un immense merci à tout l’entourage de l’équipe, qui effectue un travail de l’ombre, mais qui mérite beaucoup de respect pour leur engagement et leur support tout au long de la saison. Chamonix est devenu un de mes endroits préféré au monde. J’ai appris quelques mots de français, que je vais continuer de pratiquer, et qui sait… peut-être un jour revenir en France, pour pratiquer cette belle langue. Cette ville et ce club historique sont incroyables. Mon expérience a été magique ici. J’ai toute confiance en ce club pour rebâtir une équipe compétitive la saison prochaine. J’aimerais conclure en souhaitant bonne chance à l’équipe et aux nouveaux coachs. Je continuerais de suivre les résultats et l’actualité au travers de la très bonne communication mise en place par l’organisation, et qui mérite d’être soulignée comme il se doit.

Prenez soin de vous ! Merci Chamonix ! Go Pionniers ! »

Andreï Rychagov, ex-attaquant des Pionniers de Chamonix

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France