Header SLM

À deux vitesses

Les Pionniers entamaient leur compétition de la Riviera Cup face aux Diables Rouges de Briançon. Après la courte victoire niçoise dans la rencontre du vendredi et privés de plusieurs joueurs cadres, nos hommes allaient connaitre une partie partagée entre très belles séquences et recherche de solutions offensives.


Entame intéressante

Olivier Richard prenait place devant le filet chamoniard, face à Jan Broz, qui connaissait une deuxième titularisation en deux jours. Silfver initiait les deux premiers lancers de cette opposition. Chamonix domine l’entame et récompense rapidement ses efforts. Servi dans le trafic par Müller, Tugnutt libère le disque entre ses jambes pour Alanne, oublié à bout portant, 1-0. Sur l’action qui suivait, Cerny était tout proche de breaker dans un bon tempo des joueurs de la ville Olympique. Kurepanov s’échappe mais manque la cage gardée par Olivier Richard en réaction briançonnaise. Les Pionniers démarrent de belle manière, mais se font surprendre par un contre éclair des joueurs des Hautes-Alpes conclut par Vrielynck, 1-1. Les entreprises sont chamoniardes sur cet acte. Cerny trouve une astucieuse passe pour Joonas Alanne, qui inscrivait déjà un doublé avant même la mi-tiers, 2-1. Les haut-savoyards resteront maîtres de ce premier vingt, passant bien proche de tripler la mise. Nos chamoniards ne donneront pas plus d’ampleur au score après le premier vingt.

Chamonix tombe dans un faux rythme

Chamonix obtient deux occasions nettes dès les premières secondes de ce tiers médian. Broz fait les arrêts déterminants à cet instant, puisque Kurepanov hérite du disque pleine enclave et battait Richard, 2-2. Titularisé en l’absence de joueurs cadres à l’attaque, Virgile Gauffriau 17 ans, qui fêtait sa première titularisation à l’extérieur sur ce tournoi voyait le portier s’interposer sur un contre qui lui avait été favorable. Les intentions sont présentes mais coupées par une pénalité pour retard de jeu dirigée contre les chamoniards, qui y résisteront. Les Pionniers sont frustrés dans leurs entreprises par un nouveau retard de jeu quelques secondes plus tard. Jakub Müller expédie directement le disque au-dessus des vitres. Pas de conséquence, et pas de but non plus dans une période que Chamonix avait bien entrepris avant de tomber dans un faux rythme dicté par les pénalités reçues et un petit manque d’efficacité à l’attaque. 2-2 après 2 périodes.

Malheureux fait de jeu en fin de match

Chamonix prend le tempo en main en début de 3ème période. Les lancers affluent aux abords des buts de Broz, mais le portier maintient pour l’instant l’écart. Une pénalité dirigée contre Delemps coupe la bonne dynamique et envoie les Diables Rouges en supériorité numérique. Sur l’infériorité, Masson sonne la révolte, son tir est détourné, Kara au rebond tente de déjouer Broz, qui du bout de la botte, évitait aux Pionniers de reprendre leur avantage du début de rencontre. Les haut-savoyards s’essaient de diverses manières, mais manquent de tranchant dans le geste final et dans cette fameuse dernière passe, permettant de mettre sur orbite nos offensifs. Le chronomètre s’égrène et alors que l’on se dirige vers une période de prolongation, Krasnican est bien involontairement touché sur un slap de Müller qui voulait envoyer en fond de zone. Le puck frappe le #91 au visage. Resté au sol jusqu’à l’arrivée des pompiers, arbitres et joueurs prenaient la décision de ne pas terminer cette rencontre. Le club renouvelle son soutien au joueur blessé en fin de partie, lui souhaitant un prompt rétablissement.


La partie se termine donc prématurément sur ce score de 2 buts partout. Malgré un premier tiers où nos chamoniards auront dicté le rythme, le deuxième et troisième acte ont été disputés dans un faux rythme. Les intentions étaient bien présentes, mais la précision manquait pour permettre aux rouges et noirs de l’emporter. Chamonix retrouvera Nice ce dimanche à Jean Bouin. Coup d’envoi 16 heures !

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France