Après la reconduction annoncée de leur portier Tom Aubrun, les Pionniers de Chamonix confirment aujourd’hui 4 défenseurs déjà présents en 2025-2026. Deux arrières français et deux imports conserveront leurs places dans l’escarcelle défensive des Pionniers la saison prochaine.
Construire avec de la stabilité
La défensive chamoniarde 2026/2027 est désormais complète avec les reconductions de plusieurs éléments clés de la dernière campagne de SYNERGLACE Ligue Magnus !
Première confirmation, la suite de l’aventure chamoniarde pour un fidèle parmi les fidèles, le capitaine de la dernière saison, Camil Durand, qui a confirmé son attachement à la Terre Pionniers et s’est engagé pour une 7ème saison consécutive sous le chandail frappé du piolet. Arrivé à l’été 2020, le #46 n’a plus quitté son club d’enfance et poursuit sa belle aventure sous le maillot de ses premiers exploits. Un défenseur robuste et une expérience précieuse pour le joueur de 30 ans.
À ses côtés, un autre défenseur français fidèle à notre organisation, et qui fait désormais parti des hommes expérimentés de l’effectif. Jérémie Penz sera défenseur Pionniers lors de la prochaine campagne. Joueur physique et rude dans les batailles, le #25 entamera une 4ème saison de suite après son retour au club à l’été 2023. Il est, tout comme son compète précédemment cité, une valeur sure de notre défensive pour le prochain exercice.
Du côté des recrues imports de la dernière saison, la Commission Sportive, désireuse de stabiliser ce secteur de jeu, a décidé de renouveler sa confiance en une paire défensive particulièrement à son avantage.
Le suédois Albin Thyni Johansson (24 ans) et l’assistant-capitaine Santeri Koponen (28 ans) prolongent tous deux leur aventure au pied du mont Blanc. Deux éléments clés de la dernière saison, respectivement 3ème et 4ème pointeurs 2025/2026, qui apporteront de la stabilité à l’effectif de Santeri Immonen.
L’objectif de cette quadruple reconduction est en tout cas clair : capitaliser sur les automatismes existants, consolider un système défensif plutôt prometteur et construire avec deux nouvelles arrivées déjà communiquées il y a quelques semaines, celles du jeune français Jamie Eyre (21 ans) et de l’expérimenté finlandais Taneli Ronkainen (31 ans).
Bon retour à Chamonix les boys !













