Header SLM

3 points importants !

Après une courte défaite sur la glace de Cergy, Chamonix accueillait Briançon pour une rencontre que nos chamoniards avaient à coeur de remporter pour tenter de repartir sur une dynamique positive. Face à des adversaires qui avait contrariés nos Pionniers lors de leurs derinères confrontations directes, la partie de ce mardi …..


Pris en contre…

Chamonix se montre à son avantage dans les minutes inaugurales. Les occasions affluent rapidement sur le but de Broz, qui avait déjà beaucoup de travail devant sa zone technique. Malgré ce bon départ, ce sont pourtant les Diables Rouges qui frapperont les premiers sur un contre rapide. Kurepanov depuis le centre servait Huna lancé pleine vitesse. Le slovaque battait Sabol, 0-1 à 6’31. Briançon joue son jeu et gêne considérablement nos joueurs depuis l’ouverture du score. Les imprécisions chamoniardes offrent des possibilités aux joueurs des Hautes-Alpes. La rencontre est ouverte. Chapuis est proche de rabattre le disque derrière la botte du portier briançonnais en extension et une bonne période chamoniarde reprenait son cours alors qu’il restait 5 minutes à faire à la période. Pour la seconde fois de la soirée sur leur temps fort, les Pionniers sont pris par un contre rapide. Éric Léger démarrait en vitesse et venait prendre le meilleur sur Sabol en face à face, 0-2 à 16’06. Kuukka répondait immédiatement, mais Broz faisait barrage. Un jeu de puissance est glané par les locaux et transformé quelques secondes plus tard par Malo Ville, qui réveillait une patinoire Richard Bozon sonnée, 1-2 à 17’45 [5-4].

Forte réaction locale

Alanne obtenait deux chances coup sur coup dans les premiers instants, mais les Pionniers bien partis dans cet acte II sont rappelés par la patrouille. Durand chassé, Chamonix compte sur son portier pour conserver l’écart. Sabol se distingue devant Garifulin. L’infériorité tient et les chamoniards retrouvent leur allant offensif malgré quelques imprécisions demeurant dans le jeu. Tugnutt peu avare d’efforts depuis l’entame de cette partie, ramène les siens dans le match, 2-2 à 26’04 Le bon élan est coupé par une punition dirigée contre Terrier alors que ce dernier s’était écharpé avec Huna le long de la bande. Etrangement, seul le chamoniard était puni sur la séquence. Cette dernière se déroule sans encombre et la situation s’inverse quelques secondes plus tard sur un retard de jeu. Tugnutt profitait d’un tir de G. Ville qui s’arrêtait devant la ligne pour amener une nouvelle unité aux siens et permettre à Chamonix de prendre les devants, 3-2 à 30’56 [5-4]. Briançon tente de réagir dans les minutes suivantes, mais Sabol est important dans ses interventions et maintient ce score jusqu’à la pause. Les locaux ont inversé la tendance et mènent désormais d’une longueur face aux Diables Rouges 3 buts à 2.

La début de troisième offre une opportunité aux visiteurs avec un powerplay immédiatement signalée contre Mikko Kuukka pour avoir retardé le jeu et envoyé le puck directement dans le filet de l’arrondi. Le capitaine chamoniard du soir qui se voyait chassé une seconde fois consécutive en l’espace de 4 minutes pour une obstruction dans l’enclave. Ces deux situations restent heureusement sans réponse au score en grande partie grâce à l’intervention salvatrice du portier chamoniard au-devant d’une belle prise d’initiative conclue par un lancer de Gaëtan Villiot. Chamonix reste devant alors que s’amorce le dernier quart d’heures du temps règlementaire. Un frisson traverse Richard Bozon à 12 minutes sur une mésentente entre Sabol et son défenseur, heureusement, le puck mourrait contre la bande postérieure.  Le portier qui se montrait une nouvelle fois intraitable face à Huna avant l’entame du dernier dix de cette rencontre. Le cerbère local qui se montrera particulièrement à son avantage et précieux dans les dernières minutes de cette partie. Cerny, bien proche de tuer le suspense voyait Broz se saisir du disque du plastron sur un tir de près.  

Victoire des Pionniers 3 buts à 2 dans une partie difficile.

Les chamoniards ont été solidaires et portés par un excellent Sabol en fin de rencontre pour maintenir l’écart.


Victoire difficile mais ô combien précieuse de nos Pionniers 3 buts à 2 ! Nos chamoniards retrouveront Amiens vendredi soir dans le cadre d’une rencontre importante à plus d’un titre. Coup d’envoi dès 20h00 !

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France