Les Pionniers de Chamonix-Mont-Blanc annoncent ce jeudi les départs de trois joueurs de l’effectif présents la saison dernière.
Deux défenseurs vers de nouveaux défis
Soucieux de soigner davantage la solidité de leur base arrière, les deux premiers départs chamoniards concernent le secteur défensif.
En effet, le défenseur Suomi Samuli Rahikainen quitte les Pionniers. Après des prestations remarquées en Mestis finlandaise (2ème échelon), Samuli a rendu une fiche de 10 points en 22 matchs, accompagnée d’un ratio plus/minus négatif de -12 sous le maillot chamoniard. L’aventure du défenseur de 27 ans ne se prolongera pas la saison prochaine, et son futur club n’est, pour l’heure pas encore dévoilé.
Le second départ défensif concerne Gasper Susanj. A 32 ans, et après une riche carrière, le géant slovène quitte la France. Après un retour d’une saison en SYNERGLACE Ligue Magnus, il posera ses crosses et lames dans un pays voisin, du côté de la 4ème division allemande. Gasper s’est engagé et a d’ores et déjà été annoncé par le club de l’ESC Dorfen. Il avait présenté un bilan comptable de 2 points en 22 matchs et un ratio +/- de -9.
Hilding quitte Chamonix
Pioche import de la saison dernière, arrivant tout droit de Division 2 suédoise, Lukas Hilding ne sera pas prolongé par les Pionniers la saison prochaine. Dans un rôle d’attaquant de profondeur et avec une mission de travailler fort physiquement pour épuiser l’adversaire, Lukas a récolté un point, grâce à une passe décisive cette saison. Le physique attaquant suédois quitte donc Chamonix, après une saison professionnelle sous le maillot rouge et blanc. Sa destination et son futur club n’ont pas filtrés.
Le club remercie Samuli, Gasper et Lukas pour leur engagement sous nos couleurs, et leur souhaitent bonne chance pour la suite de leurs carrières respectives ! Plein de réussite les boys !
#GoPionniers