Une première page bien imprévue se tourne prématurément pour notre effectif. Le jeune attaquant français Arthur Nilly (21 ans) a pris la décision de mettre un terme à son aventure sous les couleurs des Pionniers, marquant également un arrêt dans sa jeune carrière de hockeyeur.
Nilly suspend sa carrière
Chamonix démarre cette nouvelle phase de travail et de préparation avec le départ d’un de ses attaquants français. Arthur Nilly, débarqué il y a quelques semaines de Lausanne pour intégrer le contingent 2026-2027, a informé les dirigeants de son désir de quitter le club et de suspendre sa carrière de joueur.
En toute transparence, le natif de Beaumont a fait part de ce choix au staff technique. S’il a tenu à exprimer toute sa gratitude envers le club pour l’opportunité offerte, la qualité de l’accueil et le professionnalisme de l’organisation, le cœur de l’ex-lausannois n’y était tout simplement plus. Le jeune français avait pourtant préparé avec beaucoup d’engagement ce challenge haut-savoyard, dans une région qu’il retrouvait. Malheureusement, sa passion et son amour du jeu n’étaient pas revenus à des niveaux suffisants et ont poussé Arthur à suspendre sa carrière.
L’ensemble de l’organisation des Pionniers respecte pleinement cette décision. Le club tient à remercier Arthur et lui souhaite beaucoup de réussite et d’épanouissement dans ses nouveaux projets de vie hors des patinoires.
Bonne continuation Arthur !












