Victoire impérative !

Trois jours après leur courte défaite à Epinal, les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc reçoivent ce vendredi l’Etoile Noire de Strasbourg dans un duel capital dans l’optique de la course au maintien. 11èmes au coup d’envoi, les Pionniers devancent de peu les strasbourgeois, lanternes rouges. Toutes deux dans des spirales négatives, les deux formations disputeront une rencontre à couteaux tirés. Inutile de rappeler l’importance des points acquis face aux concurrents directs. Dire que le vainqueur marquera des points capitaux est un doux euphémisme.


L’Etoile Noire ne décolle pas

Strasbourg a très mal débuté le championnat. Détenteurs de 0 point, les joueurs de Daniel Bourdages sont à la peine en ce début de saison et espéreront profiter de leur déplacement chamoniard pour tenter de débloquer un compteur toujours vierge. Si les Alsaciens affichent un bilan inquiétant après huit rencontres disputées, les Pionniers devront se méfier de la bête blessée, qui débarquera à Richard Bozon pour tenter d’enrayer la spirale extrêmement négative dans laquelle ils sont englués, depuis maintenant près d’un mois. Pour ce déplacement au pied du Mont-Blanc, l’Etoile Noire devrait avoir à composer sans l’une de ses gâchettes offensive, Sébastien Trudeau, qui n’a toujours pas disputé la moindre minute sous le maillot de l’Est cette saison suite à une blessure.

L’emporter à tout prix

Face à un adversaire direct lui aussi en manque cruel de points, les Pionniers de Chamonix n’ont pas le choix ! Un seul mot d’ordre : la victoire ! Face à des visiteurs assurément morts de faim, il faudra aux Pionniers s’assurer un bon départ dans la rencontre et éviter les buts en entrée de période, comme ce fut le cas face à Lyon et Amiens plus récemment. S’il est des rencontres particulièrement importantes à glaner, celle de vendredi apparaît comme un objectif primordial ! Côté absences, les locaux bénéficieront du retour au jeu d’Henric Andersen, auteurs de deux premières rencontres prometteuses, mais devront toujours composer sans Nicolas Luomi, Robin Lamboley et Patxi Biscard. De leurs côtés, Luke Juha, Emppu Pulliainen, et Paulus Rundgren sont toujours incertains. Leur participation à la rencontre de vendredi dépendra du ressenti de chacun lors des derniers entraînements. Face à eux, les Pionniers croiseront le chemin d’un ex-pensionnaire du feu CMHC, Paul Schmitt, transféré en Alsace cet été. A l’occasion de cette rencontre face à Strasbourg, le club des Pionniers et le restaurant de la patinoire, La Lucarne, organiseront une soirée Alsacienne. Pour l’achat d’une entrée plein tarif, 1 plat + 1 boisson offerte. Coup d’envoi 20h30.

Suivez la rencontre en live-tweet sur Twitter et réagissez en direct #CHESTR !

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SAXOPRINT Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre